Si elle ne correspond pas vraiment aux codes de beauté imposés par Hollywood, la sympathique actrice américaine Lena Dunham n'en a pas moins réussi à décrocher la couverture de Vogue. La star de 27 ans, héroïne de la série Girls, est totalement épanouie et sûre d'elle. À tel point qu'elle a même pris le parti de rire en tombant sur une photo de son petit ami Jack Antonoff et de son ex-chérie Scarlett Johansson.
Fan du Tumblr Old Loves, qui regroupe des photos de stars anciennement en couple, Lena Dunham aurait mieux fait de ne pas surfer sur le net... "J'y vais une fois par semaine. Et alors que je parcourais le site, j'ai vu mon copain et sa chérie de l'époque du lycée", a-t-elle confié lors d'une interview pour l'émission Grantland de Bill Simmons. La chérie en question ? L'actrice Scarlett Johansson, avec laquelle Jack Antonoff, guitariste du groupe Fun, est sortie pendant une année en 2001. Secouée, Lena a alors confié à l'animateur : "Elle est superbe, il est superbe, mais c'était si surréaliste de faire des recherches sur ce site qui me donne tant de plaisir et puis tomber sur mon copain. Et j'étais du genre : 'Mon esprit va exploser'", a-t-elle plaisanté. Pourtant, la star n'a rien à craindre puisque Scarlett est désormais fiancée avec le journaliste français Romain Dauriac.
Dans la même interview, Lena Dunham a fait une autre confidence assez drôle sur ses débuts dans le milieu artistique. "J'ai été virée du tournage de Mildred Pierce [une mini série de HBO avec Kate Winslet, NDLR] dès le premier jour", a-t-elle révélé. Une humiliation que la star explique par son manque de professionnalisme. "Je n'avais pas répété. J'ai lu le script avec ma mère et, comme l'action se situait dans les années 30, je me demandais si je devais prendre un accent. Elle m'a rétorqué de rester moi-même. (...) On pouvait voir le visage de toute l'équipe se décomposer", a-t-elle rigolé. Ironie de l'histoire, la productrice de la série travaille désormais sur Girls !
Alors que la 3e saison de Girls, série écrite, produite, réalisée et interprétée par Lena Dunham est à l'antenne, la jeune femme se lance dans un autre aventure : l'écriture. En effet, elle doit publier le 7 octobre 2014 un premier livre intitulé Pas ce genre de fille (Not that kind of girl), pour lequel la maison d'édition Random House a payé 3,5 millions pour l'exclusivité des droits.
Thomas Montet