En couverture du nouveau numéro d'Entertainment Weekly, la chanteuse américaine de 29 ans dévoile les premières images de son personnage dans American Horror Story : Hotel. Maculée de sang, Lady Gaga renoue avec le côté sombre et mystérieux, étrange, qui a fait son succès dès les débuts de sa carrière. Pour la cinquième saison de sa série à succès, Ryan Murphy pouvait-il rêver mieux que la Mother Monster pour le rôle de La Comtesse ?
Alors que le tournage vient tout juste de débuter, le magazine américain dévoile quelques détails croustillants concernant le rôle de Lady Gaga. Elle incarnera la riche et machiavélique propriétaire de l'Hotel Cortez, une main de fer dans un gant de velours qui se nourrit de sexe et de sang, et achève d'un seul geste ses victimes grâce à un gant en cotte de mailles. Ça ne s'invente pas...
"Elle est incroyablement forte, elle a traversé tellement de choses. C'est quasiment impossible de la percer à jour", a confié la principale intéressée aux journalistes d'Entertainment Weekly à propos du rôle, qui semble taillé sur mesure. Il faut dire que la chanteuse s'est donné du mal pour l'obtenir puisque Stefani Germanotta, de son vrai nom, a contacté elle-même le producteur du show pour obtenir un rôle.
"Au début, j'ai cru que c'était une blague, a fait savoir Ryan Murphy à propos du coup de téléphone de la chanteuse. J'entendais Bad Romance à l'autre bout du fil, mais après on a eu une adorable discussion." Convaincu de l'engager, le producteur n'a toutefois pas été au bout de ses surprises quand il l'a vu débarquer le premier jour des auditions. "Elle portait des cache-tétons en diamant, des talons très hauts et un voile noir que lui avait confectionné Alexander McQueen juste avant sa mort", a-t-il avoué.
Malgré une arrivée en grande pompe, Lady Gaga n'était pas des plus rassurées concernant son potentiel et a avoué au magazine ne pas avoir assuré lors des auditions. Si elle était si peu sûre d'elle, ses partenaires de scène, parmi lesquels Sarah Paulson, Evan Peters, et Kathy Bates, sont tout de suite tombés sous le charme. "Quand elle est passée devant moi pour réciter son texte, elle m'a fichu une de ces frousses", s'est enthousiasmée Kathy. "Je suis sidérée par son talent et je pense qu'elle va être un sacré plus pour la série. Elle est parfaite", a renchéri Sarah Paulson.
En attendant que le public puisse se faire une idée sur ses talents d'actrice, Lady Gaga alimente les réseaux sociaux en photos du tournage et se réjouit d'avoir "renoué avec ce en quoi elle croit le plus, à savoir l'art des ténèbres". Ses fans aussi !
Coline Chavaroche