Samedi soir, TF1 diffusait un nouveau prime de la Star Academy. Et pas des moindres puisqu'à l'issue de celui-ci, les demi-finalistes de la saison ont été connus. Si Pierre était serein toute la soirée après avoir été immunisé au cours de la semaine, ses quatre camarades, Axel, Julien, Lénie et Héléna, étaient quant à eux sur le banc des nommés. Il s'agissait là d'une grande première pour la jeune Lénie, seulement âgée de 18 ans. En effet, depuis le début de l'aventure, elle est la seule à ne jamais avoir été soumise aux votes du public. Et malheureusement, son unique nomination aura suffi à la faire chavirer. En fin de soirée, Nikos Aliagas a été forcé d'annoncer son élimination.
Un choc, d'une part pour les internautes qui ont crié au scandale sur les réseaux sociaux, mais surtout pour Lénie elle-même. Complètement sonnée par la nouvelle, la belle brune que tout le monde voyait en finale est alors apparue livide et perdue, ne semblant pas comprendre ce qui lui arrivait, tandis que ses copains s'étaient empressés de venir la réconforter. Mais la situation se révélait si brutale que Lénie a finalement quitté le plateau pour reprendre ses esprits. Et en coulisses, elle se serait effondrée et aurait été victime d'un malaise.
C'est le journaliste Clément Garin qui avance cette information sur X (anciennement Twitter). "Lénie a fait un malaise à l'annonce de son élimination et a dû être exfiltrée et a été prise en charge. Rien de grave, elle a juste eu un gros état de choc (légitime)", a-t-il écrit en légende d'une capture d'écran d'un échange de SMS avec l'un de ses contacts. Ce dernier lui affirmait : "Je te confirme, j'étais sur le prime, Lénie était retenue par deux personnes de la production. Elle est restée stoïque, scotchée sur place".
Lénie commençait apparemment à se remettre de la situation lorsque les autres élèves se dirigeaient vers le bus pour le retour au château. Avant de les quitter, elle a pu leur dire au revoir, néanmoins toujours en pleurs. Nul doute que la jeune chanteuse très talentueuse est toutefois bien entourée à l'extérieur, par sa famille et notamment sa mère dont elle est si proche. Sa première prise de parole est en tout cas assurément très attendue !