Cela fait partie des immanquables depuis son entrée dans la famille royale : comme presque tous les ans, Kate Middleton était de sortie ce lundi pour la grande cérémonie de l'ordre de la Jarretière, qui se déroule à Windsor. Accompagnant son mari, le prince William, qui était honoré en tant que Chevalier de ce prestigieux ordre, elle avait choisi une tenue particulièrement chic pour assister à la grande messe puis au repas.
Moulée dans sa robe blanche Alessandra Rich aux légers points noirs, elle était en effet particulièrement élégante avec sa paire d'escarpins de la même couleur et de la même créatrice. Petite coquetterie : son chapeau était également noir et blanc, notamment les petites plumes qui l'ornaient, elles aussi décorées de pois noirs ! En dessous, ses cheveux avaient été noués en un chignon très sage, laissant apercevoir des boucles d'oreilles blanches plutôt simples. Une coiffure qui impressionne.
Une tenue bien différente de ce qu'elle avait choisie ce week-end pour Trooping The Colour, mais surtout de celle de l'an dernier pour la même cérémonie : quelques jours après un jubilé éreintant, elle s'était en effet retrouvée au même endroit dans une robe bleue pétant. Pour une cérémonie particulière, puisque c'était la première fois que Camilla Parker-Bowles (devenue depuis la reine consort) entrait dans la catégorie des Chevaliers.
Cette année, l'occasion était toute aussi spéciale : entouré du prince William, de la reine Camilla, donc, de la princesse Anne et du prince Edward (mais pas du prince Andrew, banni de l'événement), c'était le roi Charles qui présidait sa première cérémonie de l'Ordre de la Jarretière en tant que roi. L'an dernier, en effet, sa mère Elizabeth II n'avait pas pu assister à la messe mais avait tout de même été aperçue au "lunch" précédant l'arrivée à l'église.
Mais cette foi, c'est bien Charles III qui était au centre de toutes les attentions, quelques jours après avoir descendu le Mall à cheval pour la parade militaire Trooping the Colour, un exercice qui n'avait plus été fait par un monarque en exercice depuis 1986. Mais comme toujours, c'est Kate Middleton qui a attiré tous les regards.
Et notamment, une fois de plus, pour sa complicité avec la duchesse Sophie d'Edimbourg.
À ses côtés pour accompagner le prince Edward, la quinquagénaire avait choisi une robe fleurie et un chapeau extravagant qui a fait forte impression, mais c'est sa proximité avec Kate Middleton qui a une fois de plus ému les internautes, ravis de les voir aussi proches. Surtout qu'entre leurs rires et leurs discussions, les deux femmes ont, comme toujours, su se montrer solennelles lorsqu'il le fallait. Et prouvent une fois de plus que le futur de la monarchie britannique, c'est bien elles !