S'il fallait une preuve que les relations entre la princesse Madeleine de Suède et sa future belle-soeur Sofia Hellqvist, dites très fraîches lorsque la jeune brunette est entrée dans la vie du prince Carl Philip, sont désormais plus que cordiales, on la tient : lors des célébrations du 69e anniversaire du roi Carl XVI Gustaf de Suède, où sa bru en puissance était conviée, elle a joué l'assistante maternelle pour Madeleine, enceinte de 7 mois...
Deux semaines après le grand rassemblement de la famille royale danoise à Copenhague pour les 75 ans de la reine Margrethe II, c'était au tour du clan suédois de se réunir pour souffler les bougies du souverain. 2016 verra certainement l'organisation de festivités spéciales à Stockholm, pour le cap symbolique des 70 ans, mais en attendant, c'est seulement en famille et dans la plus pure tradition populaire que le roi Carl XVI Gustaf a été célébré. En milieu de journée, jeudi 30 avril 2015, le monarque, qui règne depuis le 15 septembre 1973, s'est avancé dans la cour extérieure du palais royal Drottningholm pour la cérémonie habituelle (fanfare, parade, coups de canon...) et l'ovation de centaines de sujets venus témoigner leur estime.
Immanquablement, les princesses Estelle, 2 ans, et Leonore, 14 mois, ont focalisé l'attention, d'autant que les deux cousines étaient particulièrement en forme. Déjà habituée aux engagements officiels et très à l'aide en public, Estelle a fait honneur à sa réputation : coquine, la fille de la princesse Victoria et du prince Daniel a fait le job, saluant la foule, et avait la bougeotte ! C'était aussi le cas de la petite Leonore, fille de la princesse Madeleine et de son mari Christopher O'Neill : si elle ne tient pas encore de manière très assurée sur ses deux jambes, cela ne l'empêche pas de vouloir vivre sa vie, quitte à se retrouver assise sur le pavé !
L'installation de la princesse Madeleine et Chris O'Neill, qui vivaient précédemment à New York, à Stockholm en début d'année, a tout changé pour les deux petites filles, lesquelles peuvent désormais passer beaucoup de temps ensemble : et on voit bien, comme l'été dernier lors du séjour de toute la famille à Solliden, qu'Estelle adore sa cousine, dont elle a pris la main...
Très enceinte, la princesse Madeleine a pu très visiblement compter sur l'aide de Sofia Hellqvist pour gérer la princesse Leonore, un peu agitée : la fiancée du prince Carl Philip, qui vient de fêter son enterrement de vie de jeune fille avec Victoria mais sans Madeleine et devra peut-être se passer à nouveau de sa présence lors de son mariage le 13 juin prochain, pour cause d'accouchement le même mois, était ravie de se rendre utile. D'autant que Leonore semble déjà l'aimer.
Inutile de dire qu'à la voir avec un bébé dans les bras, on se projette déjà dans sa future vie de famille avec le prince Carl Philip !