Tout le monde le sait et l'accepte : les photographies en couverture et dans les magazines sont toutes photoshoppées. Et parfois, à l'extrême. A tel point que les graphistes retravaillant ces clichés durant plusieurs heures pour se plier aux exigences du magazine ne se rendent au final plus vraiment compte de ce qu'ils font et perdent de vue la cohérence de départ. C'est ainsi que des bras, des jambes ou encore une main sont parfois oubliés sur la photo finale du mannequin, ce qui donne lieu, bien entendu, à de sacrés désastres une fois le numéro imprimé et paru.
En l'occurrence, ce genre de "Photoshop disaster", tel que le qualifient les médias outre-Atlantique, arrive plus souvent qu'on ne l'imagine et n'épargne aucune personnalité, pour un résultat bien souvent très comique une fois la bévue mise au jour – loin de l'effet escompté par le magazine. PurePeople a ainsi décidé de se fendre de son top 10 des pires photoshoppages de stars, de Beyoncé au prince William en passant par Kristen Stewart ou encore Sarah Jessica Parker.
A découvrir ci-dessous :
2. Mais qui est donc cette personne affichant un sourire éclatant quoiqu'étrange en couverture du magazine Lucky pour l'édition décembre-janvier 2014 ? Il s'agit, comme certains l'auront peut-être deviné, de la sublime... Kerry Washington ! Difficilement reconnaissable après être passée à la moulinette Photoshop, l'actrice américaine semble complètement métamorphosée. Retrouvez-la plus au naturel lors de la récente cérémonie des Golden Globes 2015 à Los Angeles.
8. L'actrice Kristen Stewart a par le passé déjà été sujette à un Photoshoppage abusif. Ici en couverture du magazine Glamour de novembre 2011, Kristen a, comme par enchantement, perdu son bras gauche.
10. Pour clore ce top ten, nous n'avons pu nous empêcher de reprendre cette photo, dévoilée début janvier, faisant figurer le chanteur Justin Bieber aux côtés du mannequin néerlandais Lara Stone pour Calvin Klein. Le cliché, qui n'a pas été confirmé comme étant un pur produit Photoshop, laisse pourtant suggérer l'emploi du fameux logiciel, comme l'insinue le site BreatheHeavy, qui affirme s'être procuré une photo du shooting avant retouche. Et vous, qu'en pensez-vous ?