Le Bachelor et les Marseillais ne sont pas les seules émissions dans le viseur du CSA. NRJ12 a également attiré l'attention des sages de l'audiovisuel à la suite de nombreuses plaintes déposées à cause du Mad Mag et des Anges 8, jugées d'une "grande vulgarité" et sexistes.
En effet, lors de sa session plénière qui s'est déroulée ce mercredi 15 juin, le CSA a évoqué le fait que "plusieurs scènes portant directement atteinte à l'image des femmes" avaient été diffusées dans Les Anges 8 et a noté "la présence systématique de propos portant directement atteinte à l'image de la femme" dans l'émission animée par Martial Bétirac.
Le 8 juin dernier, une lettre a donc été adressée à NRJ12, où il est précisé que dans l'épisode de la télé-réalité du 16 mai dernier, des "scènes d'intimidation envers une candidate" avaient été observées, faisant référence à l'énorme dispute survenue entre Aurélie Preston et Ricardo Pinto. Le CSA a ainsi rappelé à la douzième chaîne qu'elle était responsable des contenus qu'elle diffusait et l'a menacée d'interdire le programme aux moins de 12 ans, et donc de le faire basculer après 22h, dans le cas où cette situation se répéterait à l'avenir.
Concernant le Mad Mag, le CSA a "relevé la présence systématique de propos portant directement atteinte à l'image de la femme, notamment dans les émissions des 14 mars, 4 avril et 6 mai 2016". Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a ainsi rappelé à NRJ12, de manière générale, d'être plus vigilante "quant à la mise en avant excessive de l'esprit d'exclusion et des conflits violents entre candidats et, d'autre part, l'image des femmes qui y est véhiculée".