Cela fait maintenant dix ans que nous suivons les folles journées de Jack Bauer, l'agent spécial du CTU combattant comme un acharné pendant 24 heures les terroristes de tous horizons, alternant séquences de bravoure exaltantes et scènes de torture insoutenables, ayant renouvelé le genre et placé très haut le niveau qualitatif des séries télé d'action, digne des plus grands blockbusters hollywoodiens.
Dix ans que Jack Bauer nous emporte et nous fait vibrer, trembler, bondir, avec sa galerie de personnages forts et marqués - du président Palmer et de la terrible Nina Meyers des premières saisons à Tony Almeida auteur d'un improbable retour dans la saison 7, en passant par Ryan Chappelle ou encore l'efficace et fidèle Chloé.
Aujourd'hui, malgré la qualité évidente et le côté toujours aussi addictif de la huitième saison, actuellement diffusée sur la FOX, la série culte tirera sa révérence au terme de cette dernière journée, dont l'ultime épisode sera diffusé à la fin du mois.
Pour fêter la fin de cette série à succès, la FOX a organisé une grande fête hier soir, au Boulevard 3 d'Hollywood, à Los Angeles, où étaient conviées toutes les stars de la série - de la première à la dernière saison -, afin d'entourer Kiefer Sutherland pour les adieux au personnage qui lui a apporté la notoriété.
Nous avons notamment pu croiser lors de cette belle soirée Jon Voight (Jonas Hodges), Leslie Hope (Teri Bauer), Annie Wersching très enceinte (Renee Walker), Sarah Clarke (Nina Meyers), Dennis Haysbert (le président Palmer), Anil Kapoor (Omar Hassan), Marie Lynn Rajskub (Chloe O'Brian), Jeffrey Nordling (Larry Moss) et la sublime Kim Raver (Audrey Raines).
Une superbe soirée que Purepeople.com vous propose de revivre grâce au diaporama ci-dessus. Mais toujours est-il que 24 aura marqué cette dernière décennie télévisuelle et que nous pouvons lui tirer un grand coup de chapeau. Les fans de toujours pourront tout de même se réjouir de savoir que le projet de film qui devait se tourner au terme de cette huitième et dernière saison est toujours en préproduction et verra donc le jour.
Alors Jack, ce n'est qu'un au revoir !