Marc Ladreit de Lacharrière, infatigable entrepreneur français et mécène au service de la culture, avait une nouvelle mission ce 28 mai 2025. Le président d'honneur de La Revue des deux mondes et de la Fondation Culture et diversité menée désormais par sa fille Eléonore a mis son énergie pour l'association "Agir pour le coeur des femmes". Ainsi, il était présent lorsque le bus du cœur de cette organisation a fait une halte à l'Assemblée Nationale à Paris.
En tant que Partenaire Fondateur d’Agir pour le Cœur des Femmes, Marc Ladreit de Lacharrière était donc à l’Assemblée nationale à l’invitation de la Présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet ; en présence de la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles Catherine Vautrin, du Président de la Commission des Affaires Sociales Frédéric Valletoux, ainsi que deux anciens ministres de la Santé Aurélien Rousseau et Agnès Firmin Le Bodo et des deux fondateurs du Bus du Cœur des Femmes, le Professeur Claire Mounier-Véhier et Thierry Drilhon.
A l’occasion de la Journée internationale pour la santé des femmes, Le Bus du Cœur des Femmes a fait étape à l’Assemblée nationale pour la 60ème étape du Bus du Cœur. Près de 100 femmes députées ou collaboratrices de l’Assemblée ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique complet. La prévention reste la clé pour sauver des vies grâce aux actions menées par Agir pour le Cœur des Femmes depuis 5 ans, les pouvoirs publics se mettent en marche.
D'après le site officiel de l'association, Agir pour le Cœur des Femmes est un "fonds de dotation, créé en 2020 par Claire Mounier-Véhier et Thierry Drilhon. Sous leur impulsion, la gouvernance du Fonds de Dotation Agir pour le Cœur des Femmes est assurée par un Conseil d’Administration dont la responsabilité est de définir la vision stratégique du fonds et d’en valider la bonne mise en œuvre. Il est composé de membres dont les expertises et les parcours professionnels reflètent parfaitement cette crise médicale et sociétale qu’Agir pour le Cœur des Femmes porte dans ses missions. Associant médecins spécialisés et dirigeants de hauts niveaux issus de la société civile, il est unique dans sa composition et permet d’associer savoir-faire, faire-savoir et savoir-être. Son fonctionnement agile assure un bon alignement entre vision, stratégie et exécution".