Après avoir fait le tour des endroits les plus festifs de la planète chacun de leur côté, les Ch'tis et les Marseillais se retrouvent enfin ensemble dans Les Ch'tis vs. Les Marseillais. Une aventure hors du commun qui se déroule à Marrakech et qui voit les deux "familles" s'affronter au cours de différents challenges. Bref, entre les deux clans, la guerre fait rage, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs !
Si vous avez manqué le dernier épisode de Les Ch'tis vs. Les Marseillais, pas de panique, voici le résumé...
Mérylie sous pression
Mérylie est ravie de son arrivée à Marrakech. Jessica, célibataire depuis la veille, peut compter sur le soutien de son amie. Elle vient également se confier à Hillary. Elle est sûre de son choix, ce n'est pas avec Julien qu'elle veut finir sa vie.
Gaëlle rappelle à Hillary, qui sera en compétition face à Mérylie, que cette dernière a raté tous ses jobs à Rio, ce qui lui avait valu de se faire virer de l'aventure. Les Marseillais lui mettent la pression, il faut absolument qu'elle réussisse sa première épreuve.
Mérylie gagnante, Hillary énervée !
Les Marseillais et Les Ch'tis débarquent au restaurant à Essaouira où Hillary et Mérylie vont faire leur battle. Avant de démarrer, Ch'tis et Marseillais déjeunent tous ensemble. Pas d'embrouilles à table, tout va pour le mieux. Les Marseillais taquinent un peu Mérylie. La brune a la pression.
Julien voit son ex, Jessica, isolée. Il vient la voir pour s'expliquer mais elle refuse : "Arrête de me prendre pour une dinde." Pour elle, c'est définitivement terminé. Julien a de la peine mais il ne veut pas le montrer aux autres et préfère prendre sur lui. Paga et Kim voient la détresse de leur ami et vont donc parler à Jessica. Mais la blonde ne veut rien entendre : "J'ai pas 50 000 chances dans mon sac à dos, une chance, deux chances, ça va, y en a assez !"
Marseillais et Ch'tis vont faire du chameau pendant qu'Hillary et Mérylie s'affrontent. Mérylie est très stressée. Mais elle commence mal, elle ne supporte pas le T-shirt qu'on lui impose : "Il est dégueulasse, ça va pas avec mon pantalon." Et les choses ne vont pas s'arranger ! Les filles découvrent une tonne de vaisselle, elles doivent en faire le maximum en 5 minutes. Mérylie est dégoûtée mais elle ne veut pas baisser les bras. Deuxième épreuve, elles vont devoir effectuer un circuit avec un plateau et des verres dessus qu'elles ne devront pas laisser tomber. C'est Mérylie qui se lance la première. Elle s'en sort parfaitement. Hillary va-t-elle faire mieux ? La patronne donne le résultat de la battle devant les autres Marseillais et Ch'tis. C'est Mérylie qui remporte cette épreuve faisant la fierté de ses camarades. Hillary est dépitée, elle a les larmes aux yeux.
"On est au Maroc, je vais pouvoir faire du chameau, je vais me prendre pour Esmeralda", lâche Kim. Vincent et Julien, devenus très potes, montent ensemble sur le même chameau et s'éclatent comme des fous.
Adixia en terrain ennemi !
Les Marseillais et les Ch'tis découvrent le riad dans lequel ils vont dormir à Essaouira. Les Marseillaises prennent Adixia dans leur chambre. Cette dernière est très contente : "Elles se prennent pas la tête, ça me fait plaisir d'être avec d'autres personnes." Vincent et Hillary parlent d'elle en se préparant. Hillary raconte à Vincent qu'Adixia a promis à Charlotte qu'elle ne ferait rien avec Paga, son ex. Elle espère qu'elle tiendra sa parole sans quoi les Ch'tis lui en voudront. Adixia, de son côté, se confie aux Marseillaises, elle avoue avoir un coup de coeur pour Paga : "Plus je le vois, plus mon coup de coeur s'agrandit, mais je veux pas trahir sa famille." Elle se moque de la promesse qu'elle a faite à Charlotte mais appréhende la réaction de ses proches. Pour Jessica, Mérylie et Kim, c'est n'importe quoi. "Je suis plus comprise par les Marseillais que par ma famille", avoue Adixia, prête à avouer aux Ch'tis son amour pour Paga.
Dans le prochain épisode : C'est à nouveau la guerre entre Ch'tis et Marseillais ; Adixia et Paga se tournent autour.