Après un Noël en famille du côté de sa ville natale de Strasbourg, M. Pokora s'est envolé pour les Etats-Unis. Une envie de réveillon hollywoodien ? Peut-être, mais c'est surtout pour le boulot que l'artiste de 26 ans a fait le déplacement...
L'utile n'étant pas ennemi de l'agréable, le vainqueur de la première saison en France de Danse avec les stars a fait une escale à Las Vegas pour observer attentivement le show hommage du Cirque du Soleil : Immortal Michael Jackson. "On s'instruit un peu avant la nouvelle tournée ;)", postait-il à l'attention de "ses facebookiens", leur permettant de suivre ainsi ses déplacements en temps réel lors de ce séjour "vacances/boulot".
De la Ville du péché, où il a effectué quelques séances photo en vue de son nouvel album, il a ensuite gagné la Cité des Anges : c'est à Los Angeles en effet qu'il devait tourner le clip, moins de deux mois après avoir dévoilé celui de En attendant la fin, du futur premier single de son nouvel album en gestation.
Et tant qu'à tenir ses fans au courant de l'avancée des travaux, M. Pokora, qui compte sur eux pour se succéder à lui-même au palmarès des NRJ Music Awards dans quelques jours, leur a offert le 1er janvier 2012 quelques étrennes : en l'occurrence, il a révélé le nom de son prochain album !
Ce sera... A la poursuite du bonheur. "Tatatam !", doit-on ajouter pour respecter l'ambiance triomphale de cette révélation, qui ne manque pas de nous faire penser à Will Smith et la comédie dramatique de Gabriele Muccino A la recherche du bonheur (The Pursuit of Happiness) ou le dernier album de Leslie, titré à l'identique.
Mais pas de feu d'artifice ni de mise en scène grandiose, c'est tout tranquillou, en mode webcam sur le lit (une vidéo à visionner sur son Facebook officiel), que M. Pokora a fait cette confidence, assortie de voeux chaleureux et d'une petite explication : "Ça reflète bien l'état d'esprit dans lequel je suis depuis quelques mois." Bref, M. Pokora est heureux, et il veut que cela s'entende.