Alors que les téléspectateurs de la série culte Les Feux de l'amour s'apprêtent à vivre un moment tragique (Attention Spoilers : le personnage mythique de Katherine Chancellor, jouée par Jeanne Cooper, va mourir), c'est une autre star de la série, Adrienne Frantz, alias Ambre, qui a failli perdre la vie... et ce n'est pas de la fiction. Choquée par ce terrible accident, Adrienne Frantz raconte ses derniers mois difficiles dans les colonnes de Télé Star (en kiosques le 18 février).
La comédienne, qui joue le rôle d'Ambre dans Amour, gloire et beauté et Les Feux de l'amour, explique qu'elle était à l'arrêt sur l'autoroute à cause d'un bouchon lorsqu'une voiture l'a percutée à grande vitesse. Elle raconte : "J'ai vraiment failli mourir. L'airbag ne s'est pas déclenché. Mes deux chiens, qui étaient à l'arrière, ont été propulsés à l'avant et ont été grièvement blessés." La comédienne a souffert de nombreux traumatismes : "J'ai porté une minerve durant deux mois. Je n'ai pas pu conduire pendant près de trois mois. L'autre véhicule est passé sous ma voiture mais le conducteur est sorti indemne. Par chance, je conduisais un 4X4. C'est ce qui m'a sauvée."
Aujourd'hui, la comédienne se sent beaucoup mieux. Elle a pu compter sur le soutien de son mari, le comédien Scott Bailey. Ensemble, le couple a fêté son premier anniversaire de mariage : "C'est mon meilleur ami, j'ai beaucoup de chance. Me coucher tous les soirs à son côté est formidable, c'est mon âme soeur."
A noter qu'en marge de sa carrière de comédienne, Adrienne Frantz va ouvrir un site Internet consacré à la pâtisserie. Elle ne manque pas d'idées !
Interview à retrouver dans "Télé Star" (en kiosques le 18 février 2013)