TF1 retransmettra l'élection de Miss France 2025 le samedi 14 décembre. La cérémonie, animée par Jean-Pierre Foucault depuis l'Arena Futuroscope de Poitiers, verra trente prétendantes s'affronter dans le but de succéder à Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais sacrée Miss France 2024 le samedi 16 décembre 2023.
Alors que les Miss, issues de toutes les régions de France et d'Outre-Mer, viennent de s'envoler pour un voyage en Côte d'Ivoire, leurs photos officielles ont été dévoilées. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elles sont loin de faire l'unanimité. Depuis le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a poussé un violent coup de gueule contre l'organisation du concours de beauté le mercredi 20 novembre 2024 sur C8.
L'animateur, qui a fait des révélations sur son avenir, s'est indigné du choix artistique de la production pour le cadrage des photos. "C'est pire que l'an dernier. Je m'adresse à Endemol, le producteur de Miss France : Ça, c'est un torchon ! C'est honteux pour les filles !", a-t-il lâché avant que Géraldine Maillet ne surenchérisse : "C'est horrible ! Un vieux canapé immonde, un coin on ne comprend pas, le parquet flottant immonde... Elles sont magnifiques et on est obnubilés par une sorte de décor complètement ridicule...".
Cyril Hanouna a repris la parole pour laisser éclater sa colère. "Cette tenue est dégueulasse ! C'est le shooting de leur vie... Avec l'ombre derrière, c'est n'importe quoi ! Mais c'est qui qui a pris les photos ? Non mais sans déconner... Même ma mère, elle fait mieux ! C'est fait avec un iPhone 2 franchement (...) Non mais ils ont pris un stagiaire, c'est pas possible... Franchement, c'est honteux ! Le gars, il louchait, il avait un strabisme... Franchement, ils se foutent du monde ! C'est insupportable !", a-t-il lancé.
Après avoir passé en revue l'ensemble des photos officielles des 30 candidates au concours de Miss France 2025, l'animateur vedette de C8 en a remis une couche. "C'est insupportable ! C'est horrible, c'est la mort dans l'âme !", a-t-il balancé avant d'asséner : "Si Geneviève de Fontenay (patronne emblématique du Comité Miss France, décédée à l'âge de 90 ans le 1er août 2023, ndlr) voyait ça, elle en perdrait son chapeau...".