Samedi 14 décembre prochain, dans moins d'un mois, elles seront trente à espérer remporter le titre de Miss France 2025 et ainsi succéder à Eve Gilles, notre belle Miss France 2024, représentante du Nord-Pas-de-Calais. En attendant le grand soir, les photos officielles des reines de beautés régionales ont été révélées. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles apparaissent toutes sublimes !
Après le Zénith de Dijon l'an passé, direction cette fois la scène de l'Arena Futuroscope, dans le département de la Vienne. C'est sur place que la nouvelle Miss France sera élue, là où Rachel Legrain-Trapani avait été sacrée en 2006. Toutefois, il s'agit aujourd'hui d'une nouvelle salle, "inaugurée il y a deux ans" comme l'avait confié Frédéric Gilbert, PDG de la société Miss France, via un communiqué officiel. Lors du grand soir, les trente prétendantes à la couronne et à l'écharpe se présenteront à travers un joli discours et proposeront, comme chaque année, des tableaux tous plus grandioses les uns que les autres – espérons qu'aucune d'entre elles n'ait d'accident comme Indira Ampiot actuellement au Mexique pour Miss Univers, où l'un de ses talons s'est coincé dans sa robe. Des défilés qui sont déjà très attendus ! Mais avant cela, elles prennent la pose devant l'oeil du photographe. Pas de robe pour l'occasion mais de superbes costumes de velours rouge composés d'un pantalon et d'une veste blazer. Des looks dans la tendance complétés par une paire de sandales à talons couleur noire. Et bien sûr, chacune s'affiche radieuse, son écharpe de Miss régionale sur la veste.
Après la très attendue séance photo, les Miss s'apprêtent à vivre une autre aventure : le traditionnel voyage de préparation. L'an passé, elles ont découvert la Guyane. Pour cette édition, l'organisation a vu les choses en grand et choisi une destination bien différente puisqu'elles s'envoleront dans les prochaines heures vers la Côte d'Ivoire. "C'est la première fois dans l'histoire du concours qu'un voyage Miss France est réalisé en Afrique. La Côte d'Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort, s'est réjouit Frédéric Gilbert. Je suis heureux que les 30 candidates venues de toutes les régions de France, puissent vivre cette expérience authentique et unique sur cette terre chaleureuse et accueillante. Un souvenir incroyable pour chacune d'entre elles !" Et elles seront pour l'occasion accompagnées de deux autres reines de beautés : Diane Leyre (Miss France 2022) et Maëva Coucke (Miss France 2018) sont du voyage avec la mission de coacher les concurrentes. Au programme sur place, découverte des superbes paysages du pays, test de culture général, cours de catwalk et bien plus encore.