Alors que l'Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence de sa chaîne au-delà du 28 février 2025, l'avenir de Cyril Hanouna s'est de nouveau invité au menu de Touche pas à mon poste le jeudi 24 octobre 2024.
Tandis que Le Parisien a avancé le week-end dernier qu'il pourrait mettre fin à sa collaboration avec le groupe Canal+ après douze ans et demi de bons et loyaux services, l'animateur vedette de C8 a tenu à faire une nouvelle mise au point. "Je reste dans le groupe Canal. On est dans le groupe Canal, on reste dans le groupe Canal", a martelé celui pour qui Sarah Saldmann a viré au clash avec Thierry Ardisson dans C Médiatique sur France 5.
Il a assuré avoir de nombreux projets avec le groupe détenu par Vincent Bolloré. "Je suis en train de monter un gros truc avec eux, donc ne vous inquiétez pas ! Il y aura de la télé, une plateforme digitale, de la presse digitale et de la presse papier. Voilà, c'est ce que je suis en train de monter. Ça avance, c'est énormément de travail et on sera prêt pour le 1er mars", a-t-il déclaré.
L'animateur star du groupe Canal+, qui a évoqué en larmes ceux qui ont tout fait pour sauver son père Ange, a ensuite parlé de l'avenir de Touche pas à mon poste. Il a assuré que tout était mis en oeuvre pour que l'émission continue. "TPMP reste et, pour l'instant, on travaille énormément avec le groupe Canal. J'aurais encore une réunion demain matin pour travailler et voir les différentes options. On a déjà une grosse piste pour conserver Touche pas à mon poste", a-t-il expliqué.
Il a ensuite tenu à rappeler que rien n'était encore vraiment scellé concernant l'avenir de C8. "Peut-être qu'elle va perdurer (la chaîne a déposé un recours devant le Conseil d'Etat pour faire annuler la décision de l'Arcom, ndlr). La décision du Conseil d'Etat sera mi-novembre. Je pense qu'ils vont étudier le dossier parce que c'est un dossier qui est quand même épineux. On voit qu'il y a beaucoup de voix qui s'élèvent pour dire: 'On ne peut pas enlever la première chaîne de la TNT... Donc on a énormément d'espoir !", a-t-il précisé.