Les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane émerveillées devant St-Nicolas
Publié le 14 novembre 2011 à 12:02
Par Guillaume J.
Les princesses des Pays-Bas Catharina-Amalia (7 ans), Ariane (6 ans) et Alexia (4 ans) étaient enchantées d'accueillir, sous le regard de leur mère la princesse Maxima, Sinterklaas à Dordrecht, près de Rotterdam, samedi 12 novembre 2011. Les princesses des Pays-Bas Catharina-Amalia (7 ans), Ariane (6 ans) et Alexia (4 ans) étaient enchantées d'accueillir, sous le regard de leur mère la princesse Maxima, Sinterklaas à Dordrecht, près de Rotterdam, samedi 12 novembre 2011.© Abaca
On chante et on danse ! Catharina-Amalia (7 ans), Ariane (6 ans) et  Alexia (4 ans) étaient enchantées d'accueillir, sous le regard de leur  mère la princesse Maxima, Sinterklaas à Dordrecht, près de Rotterdam,  samedi 12 novembre 2011.
La princesse Maxima avec sa grande fille, Catharina-Amalia (7 ans), lors de l'accueil de Sinterklaas à Dordrecht, près de Rotterdam, samedi 12 novembre 2011.
La princesse Maxima avec une brochette de Zwarte Pieten lors de l'arrivée de Sinterklaas à Dordrecht, près de Rotterdam, samedi 12 novembre 2011.
La princesse Maxima avec ses filles Catharina-Amalia, Ariane et Alexia pour accueillir Sinterklaas à Dordrecht, près de Rotterdam, samedi 12 novembre 2011.
Les princesses des Pays-Bas Catharina-Amalia (7 ans), Ariane (6 ans) et Alexia (4 ans) étaient enchantées d'accueillir, sous le regard de leur mère la princesse Maxima, Sinterklaas à Dordrecht, près de Rotterdam, samedi 12 novembre 2011.
La suite après la publicité

Si elle frise parfois le look sapin de Noël avec son style de color-addict et son goût effréné pour les accessoires volumineux et voyants, la princesse Maxima des Pays-Bas n'a pas volé la vedette, samedi 12 novembre 2011, aux enfants et à Sinterklaas (Saint-Nicolas), le Père Noël batave (tradition qui a engendré le Santa Claus américain, hérité des colons de la Nouvelle-Amsterdam), qui faisait ce jour-là son arrivée triomphale dans toutes les villes du pays !

Comme l'an passé, les trois charmantes petites princesses de Maxima et de son époux le prince héritier Willem-Alexander, exceptionnellement absent car retenu à La Haye par ses obligations, étaient mises à contribution pour cette journée que les Néerlandais adorent et qui donne officiellement le coup d'envoi de la saison de Noël : Catharina-Amalia, 8 ans le mois prochain, Alexia, 6 ans, et Ariane, 4 ans, avaient bien sûr mis leur bonnet de rigueur, celui de Zwarte Piet (Pierre le Noir), le fameux serviteur adolescent à la face noire (originellement parce que venu d'Afrique, mais aujourd'hui l'explication plus consensuelle de la suie de cheminée prévaut...) de Sinterklaas, pour accueillir à Dordrecht, près de Rotterdam, ce Saint-Nicolas adulé.

Des aspirants Zwarte Pieten, il y en avait plus d'un parmi la foule des enfants. Et lorsque Sinterklaas est arrivé en bateau, il a fait sensation, déclenchant des cris de liesse et peignant des émotions ébahies sur les visages des enfants. Les jolies princesses, qui avaient dansé et chanté des chansons traditionnelles en l'attendant, n'ont pas fait exception, leurs yeux pétillaient devant le patriarche. L'événement, qui a lieu chaque année à la mi-novembre dans l'ensemble du royaume, est une véritable célébration nationale, retransmise en télévision.

La fête passée, il faudra que les bambins patientent jusqu'au soir du 5 décembre, date du réveillon de Saint-Nicolas, pour une nouvelle célébration, puis jusqu'au matin du 6 pour découvrir les cadeaux déposés dans leurs chaussures.

À propos de
Mots clés
Famille Famille royale Noël People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Devant le portail de Douchy, Anouchka Delon, émue, apparaît le visage marqué play_circle
Devant le portail de Douchy, Anouchka Delon, émue, apparaît le visage marqué
21 août 2024
Alex Lutz a quitté Paris pour la Loire avec femme et ado, son "arche de Noé aux airs de mélodie du bonheur"
Alex Lutz a quitté Paris pour la Loire avec femme et ado, son "arche de Noé aux airs de mélodie du bonheur"
24 août 2024
Les articles similaires
Charlene de Monaco bavarde comme jamais : Ses jumeaux de bientôt 10 ans ont un rituel de beauté qui peut donner l'exemple
Charlene de Monaco bavarde comme jamais : Ses jumeaux de bientôt 10 ans ont un rituel de beauté qui peut donner l'exemple
7 novembre 2024
PHOTOS Louis Ducruet futur papa : le fils de Stéphanie de Monaco pose fièrement avec Marie, enceinte, et sa soeur Camille
PHOTOS Louis Ducruet futur papa : le fils de Stéphanie de Monaco pose fièrement avec Marie, enceinte, et sa soeur Camille
19 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news