Les candidates des Reines du shopping sont-elles rémunérées ? Alors qu'il y a quelques jours, les secrets de tournage de l'émission à succès de M6 étaient dévoilés, Public révèle aujourd'hui l'argent touché par les candidates.
L'enveloppe du shopping
On le sait, les candidates perçoivent une enveloppe d'une valeur de 300 à 500 euros pour aller faire leur shopping. Pour des questions d'assurance, les candidates ont un contrat de travail et un défraiement d'une centaine d'euros, comme dans la plupart des émissions de télé-réalité. Elles peuvent ensuite garder la tenue et l'argent restant dans l'enveloppe si elles n'ont pas été trop gourmandes.
À cela s'ajoute pour la gagnante les 1 000 euros à la clé !
Stress et folies
On apprend également que des clashs peuvent éclater, certaines candidates étant trop stressées. Ainsi, certains des maquilleurs, coiffeurs ou vendeurs passent parfois un sale quart d'heure. On peut même parfois en voir certaines courir pieds nus dans la rue ou faire des choses farfelues pour gagner du temps.
La dernière en date à avoir fait le buzz, c'est Mélanie. Moquée sur son physique par ses adversaires, elle n'a pas manqué de faire parler sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l'émission de la "Magnifaïque" Cristina Cordula a le don de faire le buzz sur la Toile ! Cinq jours de tournage, un look final, beaucoup de buzz et une enveloppe de 500 euros, c'est ça la potion magique des Reines du shopping !