Diffusée du lundi au vendredi à 18h25 sur M6, Les Reines du shopping est l'émission à succès du moment de la chaîne. Produit par Hervé Hubert et présenté par Cristina Cordula, star de M6, le show rassemble 1,5 million de téléspectateurs en moyenne. Chaque soir, l'émission buzz également sur la Toile. Mais en coulisses, que se passe-t-il vraiment ? Nos confrères de TV Mag ont mené l'enquête et vous dévoilent cinq secrets de tournage.
Un défilé, deux prises
La dernière en date à avoir fait le buzz, c'est Mélanie. Moquée sur son physique par ses adversaires, elle n'a pas manqué de faire parler sur les réseaux sociaux. Comme les autres candidates, elle a défilé devant ses concurrentes dans son look final. Comment se déroule ce défilé ? "Deux prises sont faites pour varier les angles de caméra. De la musique accompagne le défilé pour mettre à l'aise la candidate", apprend-t-on grâce à nos confrères.
Temps de tournage
Combien de temps dure le tournage d'une semaine d'épisode des Reines du shopping ? Cinq véritables journées sont nécessaires pour boucler le tournage d'une semaine de concours. On peut lire : "Chaque matin, une candidate part effectuer son shopping pendant que les quatre autres restent ensemble au showroom. Elles y effectuent, tout au long de la journée, leurs commentaires sur les essayages de la concurrente du jour."
Les boutiques
Vient le choix des boutiques sélectionnées en amont pour le shopping des candidates. Chaque semaine, le thème du shopping change, les boutiques aussi. Ainsi, on apprend que "toutes les candidates de la semaine disposent du même nombre de boutiques, généralement entre 8 et 10, mais très peu prennent la peine de toutes les visiter". Ces boutiques sont choisies pour offrir une variété de styles pour le thème choisi ainsi qu'une variété de tailles pour correspondre à toutes les morphologies. Les prix sont aussi étudiés.
Le chauffeur
Mais qui est donc le chauffeur qui accompagne nos Reines du shopping pour arpenter toutes ces boutiques ? Il s'agit de Franck, chauffeur de métier. Dans la voiture, la candidate est accompagnée d'une équipe de tournage.
Le miroir
Enfin, la question qui taraude les fans de l'émission de Cristina Cordula est naturellement celle du nettoyage du célèbre miroir. Chaque candidate inscrit sur ce dernier sa note au rouge à lèvres. Celui-ci est ensuite nettoyé par le régisseur des Reines du shopping qui prend bien soin que ce dernier ressorte aussi propre que s'il était flambant neuf. Parfois, il doit même s'y reprendre à plusieurs reprises, les candidates ayant du mal à écrire de manière lisible.