Les tops et les flops du box-office sont un mystère, mais les producteurs continuent de miser sur les valeurs les plus sûres. Les Seigneurs se paye ainsi José Garcia, Franck Dubosc, Omar Sy, Gad Elmaleh, JoeyStarr et Ramzy pour taper dans un ballon avec une allure de loser.
Les Seigneurs raconte l'histoire de Patrick Orbéta (José Garcia), une star du sport déchue qui décide de retrouver un emploi pour obtenir le droit de voir sa fille. Il débarque donc sur une petite île bretonne dans l'espoir de monter une équipe de football avec les pêcheurs du coin, très loin d'être prêts à relever le défi. Patrick débusque alors ses anciens coéquipiers pour élever le petit club parmi les grands, chacun d'eux ayant quelque chose à retirer de cette expérience farfelue.
Revenu du petit flop de My Own Love Song (2010) avec Renée Zellweger et Forest Whitaker, Olivier Dahan s'octroie une pause dans la comédie populaire avec Jean-Pierre Marielle et les stars comiques du moment. Chacun semble rempiler dans un rôle bien connu - Gad Elmaleh en tendre abruti, Franck Dubosc en vieux beau, JoeyStarr en repris de justice -, mais le cocktail fera très certainement des étincelles au box-office.
Les Seigneurs, en salles le 26 septembre.