![](https://static1.purepeople.com/articles/6/13/11/06/@/1289157-hommage-des-simpson-apres-la-mort-de-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'était la voix d'Edna Krapabelle, la célèbre maîtresse d'école de Bart Simpson... Mais dans la nuit du 26 octobre, l'actrice Marcia Wallace s'est définitivement tue et s'est éteinte à l'âge de 70 ans, des suites d'une pneumonie. Une nouvelle qui a évidemment chagriné la grande famille des Simpson, laquelle lui a rendu un fort joli hommage dans un épisode, quelques jours après son décès...
Bart Simpson n'avait pour une fois pas le coeur à faire des bêtises. Dans la célèbre scène du tableau noir, sur lequel l'enfant terrible des Simpson, puni, copie plusieurs lignes durant le générique du dessin animé, ce dernier n'a, contrairement à son habitude, pas fait un bon mot. Diffusé sur la Fox dimanche 3 novembre, l'épisode 3 de la saison 25, dans laquelle apparaîtront des stars comme Eva Longoria ou Zach Galifianakis, a vu Bart remplacer sa blague par un message en hommage à la voix de sa maîtresse. "Vous allez vraiment nous manquer, Mme K", écrit-il, le regard triste.
Un hommage salué par de nombreux internautes, notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter. Preuve de l'importance qu'avait Marcia Wallace pour les Simpson, le producteur Al Jean a annoncé qu'elle ne serait pas remplacée et que le personnage de madame Krapabelle, doublé en France par Régine Teyssot, allait disparaître.
Marcia Wallace avait été durement touchée par la maladie au cours de sa vie, elle avait notamment remporté sa lutte contre un cancer du sein en 1985. Celle qui avait gagné un Emmy Award en 1992 pour sa performance dans Les Simpson avait également raconté dans une autobiographie en 2004, Don't Look Back, We're Not Going That Way, son AVC ou encore la perte de son mari en 1992, emporté par un cancer du pancréas.