La grande famille du cinéma français a récemment fait ses adieux à l'un de ses derniers monstres sacrés. En effet, Alain Delon est décédé à l'âge de 88 ans le dimanche 18 août 2024. Ses trois enfants, Alain-Fabien, Anouchka Delon et Anthony, ont annoncé la nouvelle de sa mort dans un communiqué transmis à l'Agence France-Presse (AFP). "Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (...) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", ont notamment écrit les enfants d'Alain Delon. Depuis l'annonce de la mort du comédien, les hommages posthumes se sont multipliés dans les médias, mais aussi les réseaux sociaux.
De plus, de nombreux fans de l'acteur sont même allés jusqu'à se rendre devant le domicile d'Alain Delon à Douchy pour saluer sa mémoire. Sur place, ils ont notamment déposé des photos, des petits mots, ainsi que des bouquets de fleurs devant le portail du domaine de l'acteur, situé dans cette commune du Loiret. Depuis l'annonce de la mort de leur père, les enfants d'Alain Delon sont restés plutôt discrets. Alain-Fabien Delon s'était rendu devant le portail de la propriété de son père en premier. Le fils cadet du comédien avait eu du mal à dissimuler son émotion. Sa soeur Anouchka l'a récemment imité. De son côté, Anthony Delon avait rendu un vibrant hommage à son père sur Instagram. Mercredi 21 août 2024, les trois enfants d'Alain Delon ont tenu à remercier chaleureusement les fans de leur père.
"Nous sommes extrêmement touchés et émus par la ferveur et l'affection dont a fait preuve son public en France et dans le monde", ont-ils tous les trois indiqué dans une déclaration commune envoyée à l'AFP. Pour mémoire, les obsèques d'Alain Delon auront lieu le samedi 24 août 2024 dans sa propriété de Douchy. La messe sera dite à 16 heures par Monseigneur Di Falco dans la chapelle de la Brûlerie, une église que l'acteur a lui-même fait construire sur son domaine de Douchy, avant son inhumation sur place. Une quarantaine de personnes devraient être présentes aux funérailles du monstre sacré du cinéma français. Ces invités - tous proches et amis d'Alain Delon - ont été choisis par Alain-Fabien, Anouchka et Anthony, qui se sont chargés de les contacter un à un depuis le mardi 20 août 2024 comme le précise Le Parisien. Les filles d'Anthony Delon, Loup et Liv, seront bien évidemment présentes à cet évènement, tout comme la mère d'Alain-Fabien et Anouchka Delon, Rosalie Van Breemen.