Les fans des Simpson peuvent se poser quelques questions... L'une des voix du show, dans sa version originale, ne sera plus au casting des saisons 27 et 28 tout juste signées par les producteurs avec la FOX. Plus d'une centaine de personnages, dont les incontournables Ned Flanders, principal Skinner et M. Burns, ne seront plus après le départ d'Harry Shearer.
Après 26 saisons, l'acteur de 71 ans Harry Shearer quitte les Simpson. Dans une série de tweets, il a annoncé la fin de sa participation au mythique show dont le co-créateur Sam Simon est décédé en mars dernier.
C'est l'avocat du producteur exécutif James L. Brook qui a annoncé que Harry Shearer ne ferait pas partie des prochaines saisons suivant les aventures de la petite famille et de la ville de Springfield. Selon Harry Shearer, qui au passage remercie les fans des Simpson, c'est sa volonté de pouvoir faire autre chose en parallèle des Simpson qui n'aurait pas été acceptée. Mais selon le site internet TMZ.com, la rupture viendrait du fait que l'acteur et la production ne serait pas parvenus à un accord sur les droits de merchandising et les intéressements liés à la diffusion de la série.
Un coup dur pour les fans, puisque Harry Shearer prêtait sa voix à plus d'une centaine d'habitants de Springfield dont Ned Flanders, le principal Skinner, M. Burns, Smithers, Kent Brockman, le révérend Lovejoy, le dr. Hibbert, Lenny Leonard, Rainer Wolfcastle, Scratchy ou encore Dieu...
De tout le casting, Harry Shearer est le seul à ne pas avoir prolongé pour les deux saisons suivantes des Simpson. Il avait décroché en 2014 un Emmy Awards pour son travail sur la série (Character Voice-Over Performance), récompense que tous les comédiens travaillant sur le show ont reçu...