Malgré leur vive émotion à la suite du départ de Thomas, à l'issue du prime de la Star Academy 2024 (TF1) du 2 novembre dernier, la compétition se poursuit pour les 12 élèves toujours en compétition. Emma, Marguerite, Ebony, Franck et les autres ont vécu une nouvelle évaluation le lundi 4 novembre. Après avoir découvert quelques images des prestations, les téléspectateurs ont appris quels candidats étaient nommés cette semaine.
Pas de repos pour les candidats de la Star Academy 2024. A peine les élèves ont-ils débriefé du dernier prime qu'ils ont dû préparer leurs évaluations. Le prochain prime étant diffusé vendredi prochain, elles ont été avancées à lundi. "C'est l'éval 'personal stories', histoires personnelles. Il va falloir qu'en une chanson, vous nous parliez de vous. C'est assez large, nous parler de vous. Mais il faut que nous, on apprenne quelque chose sur vous. Venir et faire bien une chanson, ça ne suffira pas. C'est une éval qui est très, très importante", leur a annoncé le directeur Michaël Goldman. Pour la première fois, leur marraine Clara Luciani était au côté du corps professoral, dans le but de désigner celui ou celle qui partagera un duo avec elle sur le prochain prime.
Comme Purepeople a pu le découvrir en live hier, (l'occasion de livrer nos pronostics), Maureen a choisi Je pense à vous, de Linh, accompagnée au piano de Masseo. Une chanson qui parle d'une jeune fille qui quitte le cocon familial, chose que la candidate a faite à 18 ans après avoir connu des épreuves. Charles a interprété Ton amoureux de Slimane, qui le ramenait à une trahison qu'il a vécue. Ebony a tenté de séduire sur Zombie de The Cranberries, une chanson qui lui rappelle son rapport à la musique. Ulysse a choisi In My Blood, de Shawn Mendes, accompagné de sa guitare. "Je me suis interdit de faire certaines choses par peur de faire des crises d'angoisses. Cette chanson parle de ça", a-t-il expliqué.
Marguerite a misé sur Drôle d'époque, de Clara Luciani. "Il y a la femme que je veux être et ce que la société attend de moi. (...) Il y a 4 ans, il y a une personne avec qui j'ai eu une relation qui a exigé de moi des choses que je ne voulais pas donner", a-t-elle notamment confié. Maïa a souhaité faire une belle déclaration à son papa avec Tous les deux de Seemone et Franck a parlé de son arrivée en France avec Et Bam de Mentissa.
Marine a mis en avant son envie de revanche sur la vie en chantant Rise Like A Phoenix, de Conchita Wurst et Julie a choisi Who I Am, de Wyn Starks. Masseo a une fois de plus prouvé que c'était un rayon de soleil avec sa reprise de No Tears Left To Cry, d'Ariana Grande, qui lui rappelle des épreuves familiales qu'il a vécues. Enfin, Emma a rendu un bel hommage à son grand-père avec Dernier Lys, de Noée.
Une fois les prestations terminées, Michaël Goldman, Sofia Morgavi, Malika Benjelloun, Hugues Hamelynck et Marlène Schaff ont dû désigner les trois moins bons élèves de la semaine. A la fin de la quotidienne, les téléspectateurs de TF1 ont découvert que les nommés étaient donc Maureen, Noah et Ulysse. Les téléspectateurs sont donc appelés à voter pour soutenir leur candidat favori en envoyant 1, 2 ou 3 par SMS au 71500 ou sur l'application TF1+.