29 juin 20h55 : Alors qu'il avait été indiqué qu'Hélène Rollès ne ferait pas partie du casting, Jean-Luc Azoulay vient de confirmer au site de télé-2-semaines.fr que si "Hélène n'apparaîtra pas dans les premiers épisodes car il faut trouver des bonnes raisons à son retour, elle va bien revenir" ! Voilà une très bonne nouvelle, les fans d'Hélène vont être très heureux et les comédiens aussi ! Ce sont les inconditionnels d'Hélène qui vont être contents !
12 juin : Durant les années 90, les sitcoms bon marché signées AB Productions fleurissaient à la télévision. La première cliente de ces feuilletons n'était autre que TF1. Diffusées dans la foulée du Club Dorothée, émission de jeunesse la plus regardée à l'époque, ces séries aux scenarii inspirés des romans photos trouvaient leur coeur de cible chez les adolescentes. Hélène et les Garçons, Premiers Baisers, Les Années Fac, Les Années Bleues, Le Miel et les Abeilles, La Philo selon Philippe, Le Miracle de l'Amour... Une dizaine de concepts ont vu le jour en quelques années seulement, rencontrant toujours le même succès, en dépit des décors en carton, marque de fabrique de la maison AB Productions.
Aujourd'hui, les téléspectateurs ont grandi et les comédiens aussi, et pourtant, un feuilleton d'époque fera son retour, en septembre prochain : Les Vacances de l'Amour. Les Franciliens disposant de la chaîne IDF1 - disponible sur la TNT - pourront en effet découvrir de nouvelles aventures de Cricri d'Amour, Ingrid, Nicolas, Jeanne et José. Des personnages interprétés par Sébastien Roch, Caroline Dechantre, Patrick Puydebat, Isabelle Bouysse et Philippe Vasseur, qui ont tous retrouvé, il y a quelques jours, le chemin des studios de tournage pour enregistrer 26 nouveaux épisodes de 52 minutes après cinq années de pause.
Malheureusement une de nos héroïnes manquera à l'appel. Et pas des moindres... TF1News, qui relayait l'information en avril dernier, révélait qu'Hélène Rollès, l'un des personnages forts, ne figurerait pas au casting, au grand désarroi des fans de la série.
Le pitch de cette nouvelle saison est simple : les amis qui rodaient dans les allées de Love Island, embarquant tantôt à bord du bateau du Capitaine Oliver, ou chevauchant un jet-ski, se retrouvent désormais en région parisienne et décident de repartir à zéro et de tout reconstruire ensemble.
Le nom de la série pourrait également être légèrement modifié selon Jean-Luc Azoulay (producteur de la série via la société JLA Production, et époux d'Isabelle Bouysse, interprète du personnage de Jeanne), puisque l'histoire se déroule en région parisienne : eh oui, forcément, IDF1 n'a pas le budget de TF1... Plus de dépenses inutiles !
Les tournages viennent de commencer et en voici les premières images.
JO