Dans la frénésie caritative de ce début d'année, à chacun de choisir son camp, pour peser de la façon qui lui sied le mieux ! En pleine polémique autour du Téléthon, en parallèle à de véritables institutions telles que les Restos du Coeur (partis cette année à Nice donner et enregistrer leur show annuel, d'une importance capitale pour l'organisation animée par l'âme de son fondateur, Coluche) ou le Dîner de la Mode contre le Sida (qui a enregistré la venue de Laure Manaudou, enceinte), et en marge de mobilisations conjoncturelles comme les Téléthons initiés pour venir en aide aux sinistrés de Haïti, la ville de Metz accueillera samedi 30 janvier un événement inédit... qui pourrait bien devenir un vrai rendez-vous dans l'agenda de bienfaisance.
La capitale de la Lorraine a réservé ses Arènes à la première Night for life, un concert caritatif donné par une pléiade d'artistes au profit de la lutte contre le cancer. Animé par un trio émérite constitué de Karine Ferri, Ariane Brodier et Christophe Beaugrand, l'événement s'appuie sur toute une jeune génération musicale désireuse d'apporter sa contribution, que nous vous avions déjà détaillée, mais à laquelle de nouveaux noms se sont ajoutés (à l'instar de Vitaa, de retour avec Une fille pas comme les autres, John Mamann, qui dévoilait récemment un deuxième clip tout tiède venu du Brésil, ou encore Leslie, en toute impudeur dans son nouveau single).
Au cours d'une nuit pensée en trois actes, qui verra une grosse équipe de DJs animer le premier volet, le plat de résistance sera ainsi proposé par la sulfureuse Ophélie Winter, Quentin Mosimann, Sheryfa Luna, Najoua Belyzel, Melissa M, Singuila, Sinik, Helmut Fritz et d'autres.
Ce toqué attachant de Quentin Mosimann enfilera ensuite sa casquette de pourvoyeur de dancefloor pour la troisième partie de soirée, consacrée au clubbing, avec David Vendetta, Cut Killer, DJ Oriska... Et sans doute bien des surprises ! Tous les renseignements sont consultables sur le site de l'événement Night for Life - cliquez ici.
Night for Life, samedi 30 janvier de 20h à 4h, 27 euros en prévente et sur place.