Décidément, même quand leurs filles sont absentes, le roi Felipe et la reine Letizia passent tout leur temps avec les étudiants en ce moment ! Après la remise de diplôme de leur aînée Leonor, la confirmation de leur cadette Sofia (qui va bientôt s'envoler pour le Pays de Galles) et les différentes cérémonies, militaires ou non, le couple royal assistait ce mercredi à un grand moment pour plusieurs centaines de jeunes espagnols : tous ont obtenu une bourse pour aller finir leurs études à l'étranger et recevaient des félicitations de leurs parts.
Pour l'occasion, Leonor et Sofia (17 et 16 ans), les deux filles du roi et de la reine, qui profitent allègrement de leurs derniers jours ensemble à Madrid, étaient absentes. Mais cela n'avait pas empêché la souveraine de soigner son look en choisissant une superbe robe grise aux gros pois blancs (décidément, le motif est clairement à la mode chez les têtes couronnées !), signée de la créatrice espagnole Laura Bernal.
Accordée à des escarpins à tous petits talons, la tenue sans manches mettait en valeur le bronzage et surtout les muscles impressionnants de la reine. Pourtant, les plus fins observateurs n'ont pas pu s'empêcher de remarquer que la quinquagénaire semblait fatiguée. Les traits tirés, le visage marqué et les cheveux gris non colorés, elle semblait avoir besoin de vacances après une année très chargée. Il faut dire que même s'il est quasiment toujours à ses côtés, le roi la laisse gérer de nombreux dossiers et c'est notamment elle qui a pris la parole devant les étudiants mercredi.
Heureusement pour la souveraine, le départ en vacances ne devrait plus tarder : comme tous les ans, le couple et ses filles vont pouvoir s'offrir un séjour à Majorque, dans la résidence d'été. Histoire de souffler un peu et de se retrouver tous les quatre avant la grande séparation. En effet, dès le 17 août, Leonor commencera sa formation de trois ans dans l'armée à Saragosse. Un gros défi pour la jeune femme, qui n'a que 17 ans, mais qui sait qu'elle va devoir assurer.
Tout comme sa soeur d'ailleurs, qui va s'envoler à peu près à la même date au Pays de Galles, comme l'avait fait son aînée avant elle, et étudier, elle aussi à l'UWC College jusqu'au bac. D'ailleurs, ce vendredi 14 juillet, les deux soeurs devraient retrouver leurs parents pour une réunion très spéciale : le couple a décidé de réunir tous les étudiants espagnols qui partent comme leur fille. Histoire de la déstresser un peu sûrement...