Liam Di Benedetto et sa fille doivent affronter une nouvelle épreuve. Comme l'ont repéré nos confrères de Nextplz, Joy (1 an et demi) a de nouveau été hospitalisée d'urgence. Une situation sur laquelle l'ancienne candidate de Secret Story s'est confiée, sur Snapchat.
Liam a tout d'abord expliqué que son bébé était de retour à l'hôpital. "Hier [Le 3 mars 2020, NDLR] tout se passait bien, je l'ai baladée. J'étais trop contente, elle a bien dormi. Ce matin, je me lève à 8h30, je vais la voir et je vois que son bandeau [mis sur la cicatrice de sa première opération, NDLR] est tombé. Je dis à ma cousine de m'aider pour le remettre. (...) On lui remet. Et à un moment, quand je l'avais sur mes genoux, j'ai vu que ça commençait à couler sur ses cheveux. J'étais en panique", a-t-elle confié.
La star de Mamans & Célèbres s'est donc rendue en urgence à l'hôpital. Après examen, les médecins ont pris la décision d'opérer Joy une nouvelle fois. "Là, elle est au bloc. Ils vont lui faire une dérivation. C'est horrible. (...) Elle va avoir comme un drain, un genre de tuyaux qui lui passe sur la tête pour évacuer l'eau qu'il y a à l'intérieur. Après, ils lui mettront une dérivation à l'intérieur du cerveau. C'est le choc. J'ai trop peur. On a fait quinze jours ici, je pense qu'on est reparti pour quinze jours", a-t-elle conclu.
Pour l'heure, Liam n'a pas encore donné de nouvelles de sa fille. Elle a simplement posté une photo sur laquelle on la voit tenir sa main. "Je t'aime à l'infini ma guerrière", a-t-elle écrit en légende de sa publication.
Liam a découvert durant ses premiers mois que sa fille était atteinte d'un kyste au cerveau. Et, alors qu'elle devait passer un scanner de contrôle le 13 février dernier, le médecin lui a fait savoir que Joy devait être opérée en urgence. "L'opération s'est bien déroulée. Elle a duré plus longtemps que prévu, car le kyste était vraiment gros, mais, grâce à Dieu, ma fille va mieux", avait expliqué la candidate de télé-réalité de 26 ans peu de temps après.
C'est en septembre 2018 que Liam a évoqué pour la première fois le handicap de Joy. "On avait fait un contrôle normal pour ma fille chez la pédiatre. Et la pédiatre a dit que ma fille ne voyait pas. Et c'est vrai que tous les gens autour de moi, mes amis, ma grand-mère, etc. ont remarqué que Joy ne voyait pas bien, elle ne suivait pas du regard", avait-elle expliqué sur Snapchat. Après plusieurs examens, dont une échographie transcrânienne et une IRM, le verdict est tombé : "Elle a un kyste de 4,5 de diamètre, c'est ça qui lui comprime la vue. Elle n'est pas aveugle, mais elle ne voit pas. D'après les médecins, elle a ça depuis qu'elle est dans mon ventre et, en grandissant, il s'est agrandi aussi."