En mai 2018, Liam Di Benedetto est devenue maman pour la première fois d'une petite fille prénommée Joy (fruit de ses anciennes amours avec un homme dont on ignore tout). Très vite, l'ancienne candidate de Secret Story a appris que sa fille était malvoyante, à cause d'un kyste au cerveau. Une situation qui empêche la jolie fillette d'évoluer aussi vite que les autres enfants. Si elle ne marche toujours pas, Joy fait de gros progrès comme l'a confié sa maman sur Instagram, le 13 juillet dernier.
Liam Di Benedetto a partagé une photo de sa merveille qui se tient debout. "Ma princesse ne marche pas encore, le chemin va être long. Mais on y croit. En tout cas, elle a réussi à tenir debout pour la photo. Mamie a la main derrière pour la soutenir, mais elle tient toute seule sans râler. Trop fière de ma poupée à moi", a-t-elle écrit en légende de sa tendre publication. Un post qui a beaucoup ému ses abonnés.
C'est en septembre 2018 que Liam a évoqué pour la première fois le handicap de Joy. "On avait fait un contrôle normal pour ma fille chez la pédiatre. Et la pédiatre a dit que ma fille ne voyait pas. Et c'est vrai que tous les gens autour de moi, mes amis, ma grand-mère, etc. ont remarqué que Joy ne voyait pas bien, elle ne suivait pas du regard", avait-elle expliqué sur Snapchat. Après plusieurs examens, dont une échographie transcrânienne et une IRM, elle a découvert le verdict : "Elle a un kyste de 4,5 de diamètre, c'est ça qui lui comprime la vue. Elle n'est pas aveugle, mais elle ne voit pas. D'après les médecins, elle a ça depuis qu'elle est dans mon ventre et, en grandissant, il s'est agrandi aussi."
En mars 2020, Liam a eu une grosse frayeur, car elle a dû emmener Joy d'urgence à l'hôpital, à cause d'un nouveau kyste au cerveau. La petite fille a donc dû subir une opération. Un nouveau combat que sa maman a partagé sur les réseaux sociaux.
Liam Di Benedetto peut compter sur son compagnon Christophe Dicranian pour la soutenir. Un homme (au lourd passé judiciaire) qu'elle a présenté le 14 mai dernier sur les réseaux sociaux.