Impossible d'être passé à côté de Pierre Garnier. Le gagnant de la Star Academy était partout à sa sortie du château. Son titre, Ceux qu'on était, interprété en direct lors d'un prime, était diffusé sur toutes les ondes. Une ascension fulgurante qui a rapidement hissé le jeune homme de 22 ans au rang d'artiste. Et son album est d'ailleurs enfin sorti. L'occasion de découvrir toutes les compositions du jeune homme, mais surtout la réédition de Chaque seconde, sur lequel il a également travaillé avec Matt Pokora.
Ce vendredi 20 septembre, Pierre Garnier a dévoilé tout le travail accompli avec le mari de Christina Milian. Et autant dire que les deux artistes se sont bien trouvés. Outre une légère ressemblance physique, d'autres détails semblent les rapprocher et c'est Matt Pokora en personne qui l'avoue.
À l'occasion de la sortie de cette chanson, Matt Pokora s'est confié dans une interview pour M Radio dont un extrait a été dévoilé sur X (anciennement Twitter.)
Lui-même sorti d'un télé-crochet à un jeune âge (il avait remporté la saison 3 de l'émission Popstars à l'époque en tant que membre des Link'Up, qu'il a fini par quitter), Matt Pokora ne peut que se reconnaître dans le chemin entrepris par Pierre Garnier. Raison pour laquelle il ne s'est pas posé de questions pour travailler à ses côtés : "Quand il m'a proposé cette collaboration, je n'ai pas hésité. C'est un titre qu'on a fait avec Pierre Garnier qui est un titre qui était déjà sur son album mais ils m'ont contacté avant l'été lui et son équipe pour savoir si ça me disait de faire une version avec lui."
Ce n'est également pas la première fois que Matt Pokora et Pierre Garnier se voyaient : "On s'était rencontré évidemment quand je suis venu à la Star Academy puis après, il était venu assister à mon concert. Comme tout le monde, j'ai suivi son parcours. Fulgurante ascension. J'ai aussi beaucoup aimé surtout ce qu'il faisait et l'artiste qu'il était, sa voix etc. Donc voilà un peu comme tout le monde, quand un artiste est bon, t'es séduit par son talent, par ce qu'il fait et je pense qu'on se rejoint sur pas mal de choses dans l'univers, dans notre parcours. C'est un peu comme si je me voyais 20 ans plus tôt." Une déclaration qui ira sûrement droit au coeur de Pierre Garnier !