Les deux frères Gallagher, anciens leaders du groupe de rock Oasis, ne se parlent plus depuis 2009. Noel et Liam sont fâchés à mort. Après quelques plaintes posées, la dissolution du mythique groupe anglais, leurs critiques respectives sur l'album solo de l'autre, il semblerait qu'une période d'accalmie s'approche pour les deux frères ennemis.
C'est en tout cas ce que demande leur mère.
La maman de Noel et Liam Gallagher a déclaré publiquement qu'elle souhaitait que ses fils fassent la paix et s'expliquent.
Noel, 44 ans, qui a d'ailleurs récemment avoué que la rumeur le mettant sur la bande originale du prochain James Bond, Skyfall, était "bizarre", a déposé il y a quelques mois une plainte contre Liam. Il l'accuse de l'avoir attaqué avec une guitare et d'avoir insulté sa femme...
Liam, 39 ans, avait quant à lui attaqué Noel pour diffamation avant d'abandonner les poursuites.
Un cessez-le-feu s'impose donc selon Peggy Gallagher, la maman des rockeurs aux têtes dures.
Elle aurait déclaré aujourd'hui selon le magazine anglais Mirror qu'elle espérait qu'ils pourraient s'entendre en dehors des tribunaux. "Laissez-les faire le tri eux-mêmes," a-t-elle dit.
La dernière étape dans la querelle de longue date entre les deux frères est mise à nu dans un document de 14 pages déposé à la Haute Cour de Londres. Dans ce document, Noel fait état de sa relation conflictuelle avec Liam Gallagher. Il affirme que le chanteur a laissé des messages vocaux de façon abusive sur le téléphone portable de sa femme Sara et qu'il a essayé de l'attaquer lui, brandissant une guitare "comme une hache".
Les documents de Liam Gallagher quant à eux attaquent son frère pour diffamation, expliquant qu'il se moquait de lui sur scène. Plus tôt cette année, Noel a accusé Liam d'avoir manqué leur concert à Chelmsford V Festival en 2009 parce qu'il avait la gueule de bois. Noel s'est ensuite excusé et a admis que Liam avait en fait une laryngite.
C'est donc un conflit incroyable que les deux hommes entretiennent maintenant depuis 2 ans et qui a franchi la barrière judiciaire depuis le 1er novembre et la déposition de ce fameux document...
A moins que Peggy la maman ne parvienne à les réconcilier.