Le chanteur Liam Gallagher, a porté plainte hier jeudi 18 août contre son frère Noel. Il l'accuse de "mensonges", pour les propos qu'il a tenus il y a quelques semaines en conférence de presse. Noel avait expliqué que Liam avait annulé le concert de leur groupe Oasis, en 2009 au V Festival à Chelmsford, car il avait la gueule de bois.
Ce serait totalement faux selon Liam, il avait une laryngite. "C'est un mensonge et je veux que les fans d'Oasis sachent la vérité. J'étais écoeuré de ne pas pouvoir monter sur scène ce jour-là parce que je ne voulais pas laisser tomber les fans. La vérité est que j'avais une laryngite, diagnostiquée par un médecin qui m'a déconseillé de me produire ce soir-là." C'est ce que l'ancien leader d'Oasis a expliqué dans un communiqué. Il est maintenant à la tête d'un nouveau groupe, Beady Eye, avec qui il a sorti le très convaincant album Different Gear, still speeding. Noel quant à lui vient d'entamer une carrière en solo, avec un premier album Noel Gallagher's High Flying Birds, prévu pour le 17 octobre.
En 2009, les frères se séparaient avec fracas, à deux doigts de monter sur scène durant le festival parisien Rock en Seine. Aujourd'hui, c'est au tribunal qu'ils vont se retrouver. En effet, ils ne se sont pas revus, Liam n'assistant même pas au récent mariage de Noel avec Sara.
Noel a également expliqué que la séparation d'Oasis était de la faute de Liam qui voulait absolument promouvoir sa marque de vêtements, Pretty Green, sur le programme de la tournée. Évidemment Liam s'en défend : "Il y a beaucoup de raisons à la fin d'Oasis, mais qui n'ont rien à voir avec ma ligne de vêtements."
D'après certaines sources, Liam Gallagher, 38 ans, serait vraiment très triste de la tournure que prend sa mésentente avec son grand frère Noel, 44 ans. Malheureusement selon lui il n'y a pas d'autre solution que de l'attaquer en justice.
Selon The Sun qui aurait rencontré l'un de leurs proches : "Liam pense qu'il n'a pas d'autre choix que d'aller au tribunal. Il ressent un mélange de colère sur la façon dont il a été traité par son grand frère et de tristesse de devoir en arriver là. Liam est une rock star depuis longtemps. Je suis sûr qu'il est monté sur scène plus d'une fois avec la gueule de bois, mais ce soir-là, il avait vraiment une laryngite. Il a toujours vécu pour être le chanteur d'Oasis et se produire devant des millions de fans".
La réconciliation entre les deux frères terribles n'est pas pour tout de suite !