

Alors que la Grande-Bretagne a connu une nuit moins agitée après une semaine d'émeutes nocturnes, l'homme identifié comme à l'origine de la destruction du magasin de vêtements Pretty Green à Manchester, marque du chanteur et musicien du groupe Oasis Liam Gallagher, a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés.
Accusé d'avoir participé à la destruction du magasin, et d'avoir volé pour 175 £ (soit 205 euros environ) de vêtements sur les lieux, l'homme qui répond au nom d'Owen Flanagan, a plaidé coupable et a été condamné à huit mois de prison ferme. Difficile de faire autrement, il portait ces vêtements au moment de son arrestation, de même que plusieurs produits électroniques de grande valeur, dérobés dans un autre magasin. Au total, les dégâts estimés au sein du magasin Pretty Green s'élèvent à plus de 270 000 £ (soit 325 000 euros environ).
Lors de son audience au tribunal, Eoin Flanagan a déclaré s'être rendu à Manchester pour fêter l'anniversaire d'un ami.
Plus tôt cette semaine, c'est le chef britannique Jamie Oliver qui faisait les frais des émeutes qui secouent actuellement le Royaume-Uni. Lundi 1er août, les émeutiers s'en sont pris à l'un des établissement de sa chaîne de restaurants italiens. "Mon restaurant à Birmingham a malheureusement été entièrement cassé, toutes les vitres ont volé en éclats, tout l'établissement a été fermé, je ne peux pas ouvrir, tout le personnel et les clients sont heureusement en sécurité", déplorait-il, impuissant, sur Twitter.
Joachim Ohnona