Au cours de son interview pour le magazine GQ, édition américaine, du mois d'avril, Liam Neeson se livre beaucoup. Il parle de la religion, de ses fils, qu'il élève seul après la mort de leur mère, Natasha Richardson, en 2009, mais aussi décortique sa carrière. La star de Taken se souvient avec précision du tournage du film Maris et femmes, réalisé par Woody Allen et durant lequel a éclaté le conflit entre le cinéaste et celle qui fut son actrice fétiche, Mia Farrow...
Sa collaboration avec Woody Allen
Maris et femmes, sorti en 1992, raconte l'histoire de Jack (Sydney Pollack) et Sally (Judy Davis). Ils annoncent à leurs amis Gabe (Woody Allen) et Judy (Mia Farrow) qu'ils se séparent. La nouvelle fait l'effet d'un coup de tonnerre et remet en cause les certitudes de ce quatuor d'intellectuels new-yorkais et de leurs amis. Dans ce long métrage, Liam Neeson joue le rôle de Michael et une de ses scènes se joue au lit, avec Judy Davis.
"[Travailler avec Woody Allen] était une bonne expérience. [...] On finissait de travailler avec lui à quatre heures de l'après-midi. C'était génial. Mais il y a eu un incident, certaines personnes pensent que j'ai inventé mais je ne mens pas. Il y a une scène d'amour avec Judy Davis. On est tous les deux dans le lit. L'équipe se tient prête et on attend Woody Allen. Il ne vient pas. Ça commence à devenir une situation inconfortable - c'est une scène de sexe. Bref, il arrive après vingt minutes et dit : 'Okay. La caméra d'abord sur Judy. Liam, je veux juste voir le dessus de tête...' Il ne s'était pas excusé, rien. Ce qui s'était passé : son avocat l'a contacté pour lui dire que Mia Farrow avait trouvé des photos de sa fille adoptive [Soon-Yi] nue."
Ainsi, Liam Neeson l'affirme, tout a éclaté sur le tournage de Maris et femmes, dernier film dans lequel Woody Allen dirigera l'actrice Mia Farrow. Liam Neeson ne portera pas de jugement sur le scandale de la relation entre Woody Allen et la fille adoptive de Mia Farrow, Soon-Yi Previn. Celle-ci est désormais mariée au cinéaste américain et ils ont adopté deux filles ensemble.
Son amitié avec Mia Farrow
Le héros de Taken racontera néanmoins l'amitié entre Mia Farrow, lui-même et sa femme, décédée en 2009, Natasha Richardson : "Quelques mois plus tard, Mia a fait un film avec Natasha en Irlande [Parfum de scandale]. Et Mia, Natasha et moi sommes devenus de très bons amis. Elle est adorable. On a pris quelques Guinness un soir et je lui ai dit que j'allais épouser Natasha. C'est là que Mia m'a donné quelques leçons de sagesse : il y a certains pilliers de sagesse auxquels elle est très attachée et qu'elle suivra toujours. Elle m'a dit de belles choses sur l'amour, le respect... C'était fantastique." Il ne dira pas un mot sur le scandale de Woody Allen avec la fille adoptive de l'ancien couple, Dylan Farrow. Cette dernière l'a accusé de l'avoir agressée sexuellement quand elle avait 7 ans.
Liam Neeson ne prendra pas parti, préférant continuer à parler de cinéma, de son envie de jouer avec Denzel Washington dont il louera longuement le talent, et du rôle de Lincoln dans le biopic de Steven Spielberg, qu'il n'incarnera finalement pas. Le projet, entrepris depuis de longues années, a été réécrit par Tony Kushner et la version ne correspondait plus aux attentes de Liam Neeson. Poliment, il s'est écarté de l'aventure, laissant toute la place à Daniel Day-Lewis, auréolé d'un Oscar pour sa performance. Liam Neeson a également refusé un autre rôle emblématique, celui de James Bond. Il aurait été parfait dans la peau de l'agent secret, en témoigne la couverture de GQ où il est impeccable dans son costume.
Droit dans ses bottes, fidèle à ses convictions, Liam Neeson fera son retour dans le western comique Albert à l'Ouest (A Million Ways to Die), de et avec Seth MacFarlane. Sur le tapis rouge, la star de Non Stop ne s'affichera pas avec une amoureuse, il n'est pas dans l'état d'esprit de conquérir des femmes : "Je ne chasse pas. Je suis à l'opposé de... comment appelle-t-on un homme cougar ? Ça existe ? Bref, quoi que ce soit, je ne le suis pas."
Liam Neeson : Le début du scandale entre Woody Allen et Mia Farrow, il l'a vécu
Publié le 27 mars 2014 à 21:22
Le film Maris et femmes avec Liam Neeson et Mia Farrow© DR
La suite après la publicité
À propos de
Liam Neeson
Liam Neeson (The Passenger) : L'acteur veuf parle de la mort de sa femme
4 octobre 2020 à 21:45
Liam Neeson en deuil : sa mère Kitty est morte
7 juin 2020 à 21:33
Liam Neeson face à la polémique grandissante : "Je ne suis pas raciste"
6 février 2019 à 20:28
Liam Neeson a eu envie de tuer après le viol d'une amie
Tous les articles
5 février 2019 à 11:00
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
19 septembre 2024
Le prince Harry et Meghan Markle dans l'impasse, les enfants Archie et Lilibet au coeur de désaccords
31 octobre 2024
Dernières actualités
Christian Clavier a quitté la ville la plus attractive du monde pour la plus cosmopolite d'Europe, sa maison située dans un quartier huppé
17:56
Familles nombreuses : un célèbre couple dévoile son budget Noël pour ses 9 enfants et c’est très étonnant
17:17