Après l'excellent buddy-movie Ted, Seth MacFarlane nous revient avec une nouvelle comédie : A Million Ways To Die In The West, titrée en France Albert à l'ouest. Pour ce film qui prendra la forme d'un western bien évidemment comique et caricatural, Seth MacFarlane a convié un casting cinq étoiles avec des noms aussi reluisants que surprenants. Le film dispose désormais d'une bande-annonce, laquelle laisse imaginer quelques beaux fous rires en perspective.
Charlize Theron pour partenaire sexy, Amanda Seyfried en guise d'ex, Liam Neeson en vilain charismatique, mais également Giovanni Ribisi, Sarah Silverman et Neil Patrick Harris à la distribution, ce nouveau Seth MacFarlane promet de beaux face-à-face en perspective. Comme pour Ted (550 millions de dollars de recettes...), le créateur de la série d'animation American Dad n'a qu'un objectif : la bonne grosse poilade. Pourvu que cela fasse rire, que les gags soient plus ridicules les uns que les autres, tous les moyens sont bons pour provoquer le rire et divertir. Un registre dans lequel le dernier présentateur de la cérémonie des Oscars est passé maître.
Parce qu'il a fui une fusillade, un fermier (Seth MacFarlane) voit sa petite amie (Amanda Seyfried) le quitter pour un autre homme. Quand une mystérieuse et magnifique femme (Charlize Theron) arrive en ville, elle va lui enseigner ce qu'est le courage. Bientôt, les deux tombent amoureux. Jusqu'à ce que le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre (Liam Neeson), cherche à se venger. Le fermier va alors pouvoir mettre son courage à l'épreuve.
"Albert à l'ouest", en salles le 4 juin.