Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l'air reçoit des SMS d'un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars. Tel est le pitch de Non-Stop, le nouveau film d'action dans lequel Liam Neeson se retrouve dans la peau d'un héros qui prend tous les risques pour sauver la populace.
Deux ans après Sans identité, le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra retrouve Liam Neeson pour Non-Stop. Le tandem semble fonctionner à merveille, comme nous le confirme le metteur en scène ibérique : "Avec Liam, on a pas besoin de faire la scène 10 fois, car on sait comment l'autre travaille." Pendant que Julianne Moore, la partenaire de Neeson dans Non-Stop, évoque "un réalisateur vraiment intelligent". Pour cette dernière, Collet-Serra, que l'on connaît surtout pour avoir un certain talent dans le genre horrifique, "fait partie de ces réalisateurs qui maîtrisent aussi bien l'action que le suspense".
Pour Jaume Collet-Serra, les retrouvailles avec Liam Neeson lui ont permis d'exploiter le charismatique acteur vu dans Taken et La Liste de Schindler dans un personnage sensiblement différent de celui vu dans Sans identité. Moins radical ici, "dans ce film, le personnage de Liam a plus le sens de l'humour, il est plus humain", confie le réalisateur espagnol.
Il ne vous reste plus qu'à vous en convaincre dans les salles obscures. "Non-Stop" sortira le 26 février prochain...