Samedi 31 mai 2014, la ville de Vienne avait revêtu son plus bel habit de fête à l'occasion du très attendu show du Life Ball. Cette 22e édition, dont le thème était Jardin des délices et dont le slogan était "L'amour est une fleur qui pousse n'importe où", a une fois encore accueilli un parterre de stars. On a ainsi pu voir Marcia Cross, Courtney Love ou Ricky Martin.
C'est donc au Rathausplatz (la place de l'hôtel de ville viennois) qu'était installée l'immense scène accueillant le concert du Life Ball. Un événement caritatif de lutte contre le sida parmi les plus importants d'Europe et qui se déroule sur un week-end, le show étant le point d'orgue de la manifestation. Sur le tapis rouge de la soirée, on a vu défiler une actrice adorée des amateurs de séries : Marcia Cross. L'ex-star de Desperate Housewives, très souriante, avait opté une jolie robe fleurie très estivale de la maison Alexander McQueen. Elle a pris la pose aux côtés de personnages haut en couleurs aux corps peints ou aux tenues excentriques. La star de 52 ans, repérée la veille à sa descente d'avion et qui a pris part à un chic déjeuner avec la première dame autrichienne Margit Fischer, était conviée à prendre la parole sur scène pour remettre le prix Crystal of Hope. Il a été attribué au projet Safe Water and Aids Project qui promeut au Kenya l'accès à l'eau potable.
La soirée a aussi été marquée par la présence de Courtney Love. La chanteuse, arrivée sur le tapis rouge dans une robe bordeaux à sequins, est elle aussi montée sur scène mais s'était changée entre temps, optant pour une robe de gala laissant déborder son opulente poitrine. La scène a aussi été foulée par le chanteur Ricky Martin. Le séduisant chanteur (qui aurait craqué pour l'acteur uruguayen Federico Diaz), toujours aussi sexy dans son costume noir, n'a pas manqué d'interpréter son dernier tube intitulé Vida, imaginé pour l'album de la Fifa à l'occasion de la Coupe du Monde de football. Enfin, il fallait aussi compter sur un discours de l'ancien président américain Bill Clinton, venu au nom de sa fondation.
La liste des participants de cette 22e édition du Life Ball comprenait également les jolies chanteuses Kesha et Leona Lewis, l'acteur Billy Zane, le photographe David LaChapelle (à qui l'on doit l'affiche de l'événement), la soprano Anna Netrebko, Vivienne Westwood, Jean-Paul Gaultier, Lady Victoria Hervey, Franca Sozzani (rédactrice en chef du Vogue italien)...
Thomas Montet