La confusion règne autour de l'état de santé de Dwayne Michael Carter, plus connu sous le nom de Lil Wayne. En effet, mercredi 13 mars au petit matin, alors qu'il venait de terminer le tournage d'un clip en Californie, le rappeur de 30 ans a été conduit à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles après avoir connu une "série de crises". S'il en est sorti le lendemain, il y a été reconduit quelques heures plus tard après que l'un de ses gardes du corps l'a retrouvé inanimé dans sa chambre. Notons que ce n'est pas la première fois que l'interprète de Lollipop connaît ce genre de crises, en octobre dernier, c'est lors d'un voyage en avion qu'il avait affronté le même souci.
Le site TMZ, toujours bien informé sur la vie des stars américaines, indiquait plus tard, vendredi 15 mars, que le rappeur était dans un état critique après avoir subi de multiples attaques cérébrales et que ses médecins l'avaient plongé dans un coma artificiel. Toujours selon le site people, les crises ont été tellement fortes que la star a dû être attachée tant elle se secouait de façon incontrôlable.
Cependant, coup de théâtre ce matin, samedi 16 mars, c'est sur le compte Twitter personnel de Lil Wayne que ses plus de 10 millions d'abonnés pouvaient lire : "Je vais bien tout le monde. Merci pour vos prières et votre amour".
De plus, le président du label Cash Money Records en personne, Mack Maine, a tenu a rassurer les nombreux fans de l'artiste en tweetant parallèlement : "Wayne est vivant et va bien. Nous regardons le match de Syracuse... Merci pour vos prières, il vous écrira bientôt". Et d'ajouter : "Nous allons publier un communiqué prochainement mais ne croyez pas ces histoires de comas, de tubes pour respirer... C'est faux !!"
TMZ indique également ce matin que la mère de l'artiste est dans un avion pour Los Angeles afin de se rendre au chevet de son fils et que l'état de Lil Wayne est maintenant stabilisé.