Deux attaques, en deux jours, mais il va bien. Lil Wayne a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé, suite à deux attaques en vol et autant atterrissages d'urgence et de passages par la case hôpital jeudi, puis vendredi dernier, tweetant : "Merci pour toutes vos prières ! Je vais bien."
Victime d'une première attaque jeudi, qui a obligé son jet privé à se poser en catastrophe au Texas et lui a valu quelques heures de soins et d'examens, le rappeur de 30 ans, devenu en septembre l'artiste masculin à avoir le plus de morceaux entrés au Top singles américain (109 titres classés), a connu la même mésaventure le lendemain, dans sa Louisiane natale, admis en urgence au centre médical Oschner de Kenner. Son porte-parole avait tenté d'endiguer le mouvement de panique à son égard en affirmant que les médias avaient exagéré les symptomes, plus proches de la migraine que de l'attaque, sans réellement convaincre. Pour l'heure, il a annulé son vol retour vers Los Angeles et se repose... chez sa maman.
L'heure de la retraite a-t-elle déjà sonné ? Lil Wayne, qui a semé le trouble en déclarant en interview en mars 2011 qu'il arrêterait à l'âge de 35 ans pour s'occuper de ses quatre enfants, et qui publiait dans la foulée, quelques semaines après, le blockbuster Tha Carter IV, a encore beaucoup de projets en chantier : après la parution à la rentrée de la mixtape Dedication 4, on attend les fruits de diverses collaborations, comme Like Father, Like Son 2 et I Am Not a Human Being II avec Birdman, mais aussi I Can't Feel My Face avec Juelz Santana.
Ce qui est certain, c'est que ces péripéties ont empêché Weezy de se présenter au tribunal vendredi, alors qu'il devait déposer dans le cadre de sa plainte contre Quincy Jones III au sujet d'un documentaire que ce dernier a réalisé à son sujet et qu'il considère comme un "portrait scandaleux", utilisant par ailleurs des musiques de son répertoire sans en avoir le droit.