Hors de leurs domaines de prédilection, de nombreuses stars se lancent dans l'industrie du parfum et de la mode pour se diversifier. Lily Allen a tenté ce pari, mais elle éprouve quelques difficultés à le relever. Sa marque de vêtements serait en liquidation judiciaire, une info fermement démentie par Sarah Owen, la grande soeur de la chanteuse.
En 2010, année précédent son mariage à Sam Cooper et la naissance de leur fille Ethel (2 ans le 25 novembre), Lily Allen est en plein break musical. Elle s'associe avec sa soeur Sarah pour lancer Lucy in Disguise, leur ligne de vêtements dont les premières collections de prêt-à-porter seront lancées en 2011. Malheureusement, celle-ci n'a pas eu le succès escompté et est entrée en liquidation en 2012. Nos confrères du Daily Mail affirment que la chanteuse de 28 ans, non impliquée dans la vie quotidienne de Lucy in Disguise, et Sarah Owen font l'objet de poursuites de la part d'Aurora Fashions, l'entreprise parente de leur marque qui leur réclame la somme de 12 000 livres, soit près de 15 000 euros. Un montant qui, selon Richard Glanville, directeur des finances d'Aurora Fashions, serait impossible à récupérer sans une action en justice.
Ce litige n'empêche pas l'unique boutique de Lucy in Disguise de fonctionner. Située sur Lexington Street dans le quartier de SoHo à Londres, elle devrait même générer d'importants revenus en cette période de fêtes. Sarah Owen a elle-même publié une lettre sur le site de la marque, intitulée Ne croyez pas tout ce que vous lisez. Elle y écrit : "Attristée et très ennuyée de lire dans les journaux du week-end que l'aventure Lucy in Disguise est finie... Eh bien, me voilà à Lucy in Disguise, au 48 Lexington Street à SoHo, Londres, avec une boutique pleine de clients qui essaient des pièces classiques et vintage, à la recherche de la tenue parfaite pour Noël. (...) On dirait que la presse ne se lasse pas de ressortir de vieilles histoires et de les réactualiser. (...) Juste pour que tout le monde sache : oui, nous avons eu quelques soucis financiers en 2011 et oui, plusieurs idées pour l'entreprise n'ont pas fonctionné, mais les choses ont évolué entre-temps..." Lily Allen, de retour en musique avec le single Hard Out Here, doit être rassurée.
L'interprète du tube Fuck You (extrait de l'album It's Not Me, It's You, 2009) a confirmé sa présence au festival de Glastonbury, le dimanche 29 juin 2014.
I.N.