Ca y est, Lily Allen est de retour ! Quatre ans après le carton de It's Not Me, It's You, son deuxième album, la popstar anglaise vient de dévoiler le premier single de son nouveau disque, Hard Out Here. Un titre pop dans le plus pur style de la pétillante brune et accompagné par un tout nouveau clip. Au programme ? Du twerk, des "bitch" et un tacle bien senti adressé à Robin Thicke.
Les fans de Lily Allen sont rassurés. Malgré plusieurs années passées loin du devant de la scène, la star anglaise n'a visiblement rien perdu de son humour et de son caractère bien trempé. Dès la première scène du clip, celle qui est apparue amincie lors d'Halloween ironise sur sa prise de poids après avoir mis au monde ses deux enfants - Ethel (1 an), et Marnie (1 an en janvier prochain) - en se mettant en scène sur la table d'opération en train de subir une liposuccion pendant que son agent lui remonte les bretelles. "Tu devrais sûrement perdre du poids parce qu'on voit pas tes os / Tu devrais sûrement te refaire le visage ou tu finiras toute seule", chante-t-elle. Et après le diktat de la maigreur, c'est aux clichés véhiculés par le rap qu'elle s'attaque. Entourée de danseuses dénudées, elle s'essaye au twerk, entre une voiture de luxe, quelques liasses de billets lancés en l'air tandis que le champagne coule à flot. "Oublie tes c******* et laisse-toi pousser une paire de seins", entonne celle qui apprends aussi quelques gros mots en français grâce au site Le Bon Coin.
C'est enfin Robin Thicke qui est pris pour cible. Si ce dernier montrait fièrement des ballons sur lesquels on pouvait lire le très élégant "Robin Thicke a une énorme b***", dans son clip Blurred Lines, Lily Allen lui répond avec la même finesse en affichant un joli "Lily Allen a une grosse c*****". Côté musique, l'interprète de Smile et Fuck You n'a également pas perdu son sens de la mélodie avec ce morceau au refrain des plus catchy que les radios devraient bientôt sans surprise diffuser en boucle. Un single prometteur en attendant la sortie de l'album de Lily Allen, prévue pour mars 2014.