Mardi 26 février 2013, la Bourse du commerce de Paris était the place to be. La marque Etam Lingerie y a présenté, via un show endiablé, la collection printemps-été 2013 réalisée par la créatrice et mannequin Natalia Vodianova.
Si le défilé de mannequins en lingerie et les pièces fines de la marque n'ont pas manqué de séduire les privilégiés présents dans la salle, à l'instar d'Isabelle Adjani ou JoeyStarr, l'excellente animation musicale aussi a fait son effet et pour cause, hier soir, Lily Allen a effectué son grand retour lors du défilé. Un mois et demi après la naissance de son deuxième enfant une petite fille prénommée Marnie Rose, l'interprète des tubes Smile et Fuck You était donc à Paris pour faire le show.
Après les passages de Likke Li, chanteuse suédoise de 26 ans qui a ouvert le défilé avec le tube I Follow River, de la pétillante Rita Ora, sexy en robe rouge qui a entamé son titre How We Do, et le célèbre raggamuffin de Selah Sue, les premières notes du morceau Smile ont débuté, toutes lumières éteintes, avant que Lily Allen ne sorte littéralement du sol, micro à la main. Dans une large robe marron et beige qui camouflait ses rondeurs de grossesse et sous les yeux de son mari amoureux Sam Cooper, Lily Allen, le sourire aux lèvres, a chanté avec légèreté et parfois quelques fausses notes son tube mondialement connu. Mais qu'importe, l'Anglaise était radieuse, se baladait sur scène, coupant parfois, malgré elle, la route aux mannequins. Une maladresse plus touchante que gênante. Vingt-quatre heures avant le show, Lily Allen tweetait : "Viens de terminer une répétition pour le show Etam de demain avec Mark Ronson [en charge de la programmation musicale, NDLR], qui a toujours le mot pour Sourire ["Smile" en anglais, titre du tube de la chanteuse, NDLR], ce qui est bien #mamansurleretour."
Après ces minutes de Smile,M.I.A. a fait son entrée sur scène en tenue bling-bling et interprété deux morceaux : Bad Girls et Paper Planes, bande originale du film de Danny Boyle, Slumdog Millionaire, qui a clôturé le défilé de lingerie.
Depuis son mariage en 2011 avec Sam Cooper avec qui elle a eu, avant Marnie Rose, une petite Ethel Mary née en novembre 2011, Lily Allen coule des jours paisibles dans la campagne anglaise et n'était pas remontée sur scène depuis 2010. Mais la chanteuse est à présent prête à revenir sur le devant de la scène. Si Lily Allen a participé au nouvel album de Pink avec le duo True Love, la star travaille actuellement sur son troisième album.
Pour la précédente cession du défilé Etam Lingerie, ce sont Grace Jones, Chaka Khan, Gloria Gaynor et les groupes The Pointer Sisters et The Sisters Seldge qui ont fait le show. Cette sixième édition était retransmise en 3D dans vingt salles de cinéma françaises.
Sarah Rahimipour