Lily James a troqué sa robe de princesse contre une tenue moins impressionnante mais hautement stylée pour le tapis rouge de l'avant-première du film Cendrillon à Londres le 19 mars. Elle était étincelante dans une robe Balenciaga aux lignes parfaites. Sur ce tapis rouge remarquable, on a également pu apprécier la venue de Richard Madden, alias le prince charmant. Le comédien écossais a eu le privilège d'obtenir le rôle du prince, mais c'est avant tout en tant que roi que le comédien en couple avec Jenna Coleman (Doctor Who) est connu puisqu'il incarne Robb Stark dans la série Game of Thrones.
Le réalisateur de Cendrillon, Kenneth Branagh, était accompagné de sa femme Lindsay Brunnock. Il n'a pas posé avec son ex, Helena Bonham Carter – séparée officiellement depuis peu de Tim Burton –, qui joue le rôle de la bonne fée. L'actrice à l'allure excentrique a choisi une tenue Vivienne Westwood pour assister à cette première. Sur le tapis rouge, les terribles "soeurs" de Cendrillon, Javotte et Anastasie (Drisella et Anastasia en version anglaise), Sophie McShera et Holliday Grainger, ont brillé également. Il manquait à l'appel la charismatique et méchante Lady Tremaine, marâtre incarnée par Cate Blanchett. L'actrice remarquée à Sydney venant d'adopter une fille, elle a peut-être souhaité rester en famille dans son pays.
L'histoire de Cendrillon : Le père de la jeune Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de son épouse. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles. Mais lorsque le père d'Ella disparaît à son tour d'une manière aussi soudaine qu'inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.
Cendrillon en salles le 25 mars