Lily James était une véritable princesse sur le tapis rouge de l'avant-première du film Cendrillon, à Los Angeles le 1er mars. Elle était étincelante dans une robe Elie Saab digne d'un conte de fées. De quoi faire honneur au film qu'elle représente, version live du dessin animé des studios Disney. Mais sur ce tapis rouge remarquable, on a également pu apercevoir Richard Madden, alias le prince charmant, aux anges avec sa partenaire, mais surtout avec la véritable élue de son coeur, la comédienne Jenna Coleman (Doctor Who).
Richard Madden a eu le privilège d'obtenir le rôle du prince, mais c'est avant tout en tant que roi qu'il est connu puisqu'il incarne Robb Stark dans la série Game of Thrones. L'amour est le moteur de cet artiste, dans sa vie personnelle avec la belle Jenna ou à travers ses rôles. Dans la série à succès, il joue ainsi un souverain amoureux fou de Jeyne Ouestrelin et prêt à se heurter à la volonté de sa mère pour l'épouser. Il l'épouse dans la saison 3, et on se souvient de ses "noces pourpres"... Sur le plateau de Jimmy Kimmel, Richard Madden révèle les dessous de cet épisode traumatisant (attention spoiler) qui était l'ultime pour lui dans GOT : "Tout le sang a coulé d'un coup et a tâché tous mes vêtements pendant des jours. Et on a dû refaire la scène plusieurs fois, ce qui était déjà bien assez traumatisant ! Je me suis retrouvé dans l'avion couvert de sang, en larmes parce que la journée avait été très difficile. Je suis persuadé que les gens pensaient que j'avais tué quelqu'un avant de monter."
Plus léger, il a confié, toujours à Jimmy Kimmel, que les studios Disney avait dû atténuer le "volume" de ses parties génitales, trop moulées dans son costume de prince !
Le réalisateur de Cendrillon, Kenneth Branagh, a posé avec sa femme Lindsay Brunnock. Il n'a pas pu poser avec son ex Helena Bonham Carter qui joue le rôle de la bonne fée, celle-ci, séparée officiellement depuis peu de Tim Burton, étant prise par le tournage du téléfilm Codes of Conduct. Sur le tapis rouge, le terrible trio composé de Cate Blanchett, Sophie McShera et Holliday Grainger - la belle-mère et ses filles, Anastasia et Drisella - a brillé également.
L'histoire de Cendrillon : Le père de la jeune Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de son épouse. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles, Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d'Ella disparaît à son tour d'une manière aussi soudaine qu'inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.
Cendrillon en salles le 25 mars