A peine débutés, les mondiaux de ski alpin sont déjà terminés pour Lindsey Vonn... A Schladming (Autriche), la star de la discipline a en effet été victime d'une terrible chute lors de l'épreuve du Super-G, mardi 5 février. Dans des conditions météorologiques très difficiles, la sublime blonde a mal réceptionné un saut et a chuté avant de hurler de douleur. Hélitreuillée, la skieuse souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. "Il n'y a pas d'autre blessure", ont précisé les organisateurs de la compétition, dont la cérémonie d'ouverture a été marquée par la présence d'Arnold Swcharzenegger.
Malheureusement, Lindsey Vonn dit adieu aux championnats du monde et à sa saison, puisqu'elle sera indisponible durant environ six mois. Revenue au top après un divorce, une hospitalisation et une longue période de dépression, Lindsey Vonn comptait pourtant bien dominer sa rivale slovène Tina Maze. "Je suis en forme, je me sens plus forte que jamais. Je n'ai jamais été aussi bien préparée pour des championnats du monde", déclarait la grande favorite au journal L'Équipe, juste avant la compétition.
Après cette grosse déconvenue, Lindsey Vonn pourra peut-être compter sur Tiger Woods pour se consoler. Selon le journal allemand Bild, les deux stars auraient récemment passé du bon temps ensemble dans un luxueux hôtel près de Salzbourg, où la skieuse faisait sa rentrée mi-janvier. La vedette du golf aurait rejoint la skieuse aux courbes parfaites grâce à son jet privé pour une "folle nuit d'amour".