Quelques semaines après sa mystérieuse hospitalisation, la star du ski alpin Lindsey Vonn s'est confiée au magazine People. Dans cet entretien, la championne olympique de descente révèle ainsi avoir souffert de dépression durant plusieurs années et continuer de prendre des antidépresseurs : "Pour les autres, tout semblait parfait dans ma vie. Mais j'ai des difficultés comme tout le monde", a révélé la sportive de 28 ans.
Lindsey Vonn a notamment connu un grave passage à vide durant l'année 2008, et ce malgré sa victoire aux championnats du monde : "Je ne pouvais plus sortir de mon lit. Je me sentais désespérée, vide, comme un zombie", confie la belle blonde. Heureusement, Lindsey Vonn avoue se sentir beaucoup mieux désormais : "J'avais besoin d'évacuer tout ce que j'avais sur le coeur. (...) Je suis enfin en phase avec moi-même. J'accepte ce que je suis et j'avance", analyse aujourd'hui la reine de la descente.
En novembre 2011, Lindsey Vonn avait annoncé son divorce d'avec Thomas Vonn, son partenaire en équipe de ski des États-Unis et son coach avec qui elle s'était mariée en 2002. "Ça a été extrêmement difficile. Il n'y a pas de bon moment pour divorcer, mais quand il s'agit aussi de votre entraîneur et que cela se produit au tout début de la saison, c'est vraiment dur", avait-elle expliqué. "Je crois que le fait d'avoir été sur les pistes a été une excellente thérapie. Se vider l'esprit et prendre du plaisir...", affirme-t-elle, malgré le coût financier élevé de ce divorce.
Un mois après avoir vu sa demande de participation aux compétitions masculines refusée, Lindsey Vonn avait été admise à l'hôpital de Vail, dans le Colorado, le 12 novembre dernier. Le porte-parole de la sportive avait seulement révélé qu'elle ne "se sentait pas bien". Quelques jours plus tard, sur Twitter, Lindsey Vonn avait expliqué aller mieux, après avoir souffert de douleurs intestinales. Pour son retour à la compétition le 30 novembre, elle avait triomphé à Lake Louise au Canada.