Rien ne va décidément comme elle le voudrait, pour Lindsey Vonn. La sublime multiple championne de ski alpin américaine, qui a subi un coup d'arrêt sportif le mois dernier lorsque les instances internationales lui ont refusé le droit de participer aux compétitions masculines la saison prochaine, a été hospitalisée dans des circonstances mystérieuses hier.
Lewis Kay, l'attaché de presse de la championne olympique en titre de descente et quadruple lauréate du gros Globe de Cristal de la Coupe du monde générale, a indiqué que Lindsey Vonn avait été admise à l'hôpital de Vail, dans le Colorado, où l'athlète s'entraîne actuellement avec l'équipe des Etats-Unis en vue de la prochaine étape de Coupe du monde, les 24 et 25 novembre à Aspen. Mais les raisons de cette soudaine hospitalisation n'ont pas été divulguées, le porte-parole de la sportive se contentant de dire qu'elle ne "se sentait pas bien"...
L'information de son hospitalisation intervient après que Lindsey Vonn a décidé de déclarer forfait pour la descente de Levi, en Finlande, et alors que sa participation à celle d'Aspen est en suspens. Certains spécialistes se demandant en effet si elle n'a pas l'intention de boycotter la descente d'Aspen, une étape phare de la saison, en représailles du refus de la Fédération internationale de ski alpin (FIS) concernant sa demande de concourir avec les hommes dans la descente de Lake Louise (Canada), qui se tient simultanément et qu'elle a déjà survolée chez les femmes. Car la championne, après le refus de la Fédération et son invitation à postuler seulement comme ouvreuse de la descente masculine de Lake Louise, n'a pas abandonné le bras de fer et affirmait dernièrement continuer à consulter des avocats.
Alors, maladie diplomatique ou vrai pépin ? Info ou intox ?
Le 8 novembre, Lindsey Vonn postait sur Twitter (son dernier tweet à ce jour) : "Me sens pas bien. Viens de manger une soupe de nouilles au poulet et de regarder Federer battre Ferrer. Ça m'a fait me sentir mieux :)" Mais comme son chouchou et proche ami Roger Federer a depuis succombé à Novak Djokovic en finale du Masters de Londres, peut-être a-t-elle rechuté ?