Pour la grande cérémonie d'ouverture des mondiaux de ski alpin à Schladming (Autriche), les organisateurs n'ont pas fait les choses à moitié. Dans la soirée du lundi 5 février, la station de sports d'hiver a ainsi accueilli deux gloires locales, en la personne d'Hermann Maier, légende du ski, et le célèbre Arnold Schwarzenegger, le plus américain des Autrichiens, de retour dans son pays natal. Devant 10 000 personnes, Herminator (le surnom du skieur) et Terminator ont ainsi donné le coup d'envoi de ces 42e Mondiaux qui se dérouleront jusqu'au 17 février.
Arnold Schwarzenegger n'a pas caché sa joie de revenir à Schladming, ville située dans la province de Styrie, où il a grandi. L'ex-gouverneur de Californie s'est souvenu du temps passé avec sa "mère adorée" et s'est dit très "heureux" de voir les Mondiaux prendre place à Schladming. Né dans le village autrichien de Thal en 1947, il est cependant devenu citoyen américain en 1983. Raison pour laquelle l'acteur hollywoodien est également allé rendre visite au Team USA, qui l'a encouragé et avec lequel il a notamment évoqué la finale du Super Bowl.
Avec cette belle soirée dans son pays natal, Arnold Schwarzenegger a pu oublier quelques instants la récente polémique autour de ses photos dénudées. Aux Etats-Unis, un homme d'affaires a eu la bonne surprise de trouver des photos de la star alors adolescente et surtout, en pleins ébats, en rachetant un box de rangement appartenant à Bob Guccione, fondateur du magazine érotique Penthouse décédé en 2010. Des clichés que souhaite absolument récupérer le site web américain Youporn, qui propose de les racheter pour pas moins de 150 000 dollars.