Hasard ou coïncidence, le retour de Lindsey Vonn à la compétition correspond en tout point à l'annonce officielle de son divorce...
La belle skieuse, qui depuis plusieurs années domine outrageusement le grand cirque blanc, avait annoncé son divorce de Thomas Vonn, qui fut un temps également son coach. Selon TMZ, un juge a enfin signé les papiers du divorce, ce qui fait de l'Américaine de 28 ans une célibataire officielle.
Le couple, qui avait convolé en justes noces en 2007, avait annoncé la séparation en novembre 2011. D'après TMZ, la bombe des pistes garderaient la maison de Park City dans l'Utah estimée à 1,1 million de dollars qu'elle avait achetée en 2006, avant le mariage.
Une nouvelle qui correspond à son retour sur les pistes, comme elle l'a annoncé sur son compte Twitter, accompagné d'une photo de ses partenaires d'entraînement. Après une hospitalisation due à un virus intestinal, la jeune femme qui avait décroché la saison dernière le globe de cristal du classement général, ainsi que ceux de la descente, du super G et du super combiné, était revenue au premier plan avant d'observer une nouvelle pose le 14 décembre dernier, histoire de récupérer totalement. Avant cela en effet, elle se sentait sans énergie et incapable de défendre ses chances à haut niveau, alors qu'elle confiait avoir traversé une longue période de dépression.
C'est donc à Sankt Anton en Autriche que Lindsey Vonn effectuera son grand retour à la compétition dès ce jeudi 10 janvier. La blondissime skieuse a confié être heureuse "d'être de retour sur la neige" et "impatiente de courir à nouveau". Ses adversaires, en revanche, le sont bien moins...