Ils sont venus, ils étaient tous là ce lundi 2 octobre ! Rassemblés dans le Jardin des Artistes du 8ème arrondissement de Paris, tous les proches de Line Renaud avaient fait le déplacement pour assister au bel hommage rendu par la mairie de Paris à la chanteuse et actrice de 95 ans : celle-ci a vu en effet le lieu renommé à son nom.
Fière de ce grand honneur, elle s'est montrée particulièrement touchée, les larmes aux yeux au moment du discours d'Anne Hidalgo, qui avait fait le déplacement avec Jeanne de Hauteserre, la maire du 8ème arrondissement de Paris. "Nous voulons te dire merci, merci parce que tu as tant donné. Pour les autres, pour Paris, pour des causes essentielles. Tu es là, généreuse, fidèle, avec des attentions inouïes pour une femme occupée comme toi, qui a cette renommée comme la tienne", a ensuite déclaré l'ex-candidate aux élections présidentielles pendant son discours.
Un discours qui s'est déroulé en présence d'une invitée surprise : Brigitte Macron ! Très proche de Line Renaud, celle-ci n'avait pas prévenu la nonagénaire mais semblait ravie d'avoir fait le déplacement pour elle. Et l'actrice était elle aussi ravie de la voir : "Très chère Brigitte, je ne t'attendais pas et je te remercie d'être là. T'es venue en voisine !", a-t-elle lancé à la Première Dame, qui, effectivement, n'a pas eu un long chemin à parcourir depuis l'Elysée.
Parmi les autres invités, on comptait bien sûr les "enfants de coeur" de Line Renaud : Muriel Robin et Dany Boon, qui avaient évidemment fait le déplacement pour l'actrice, sont même arrivés en la soutenant par le bras pour l'aider à s'asseoir sur la chaise qui avait été prévue pour elle. "J'aimerais beaucoup me lever, mais il paraît qu'il faut que je reste assise. Je ne sais pas pourquoi", a-t-elle cependant lancé, amusée, avant que l'un de ses proches ne lui rappelle depuis le public : "Ta cheville !".
Claude Chirac, qui fait également partie de ses très proches, était elle aussi à ses côtés, tout comme Anne Le Nen, la femme de Muriel Robin, qui n'aurait sûrement loupé ce moment pour rien au monde ! Et c'est devant tout ce petit monde, mais également devant Julian Bugier, Dominique Besnehard, l'homme politique Patrick Ollier, l'attachée Nicole Sonneville ou encore le réalisateur Christian Carion que Line Renaud s'est enfin exprimée.
"Je mesure combien il est rare d'être honorée de son vivant d'un lieu à son nom. Il paraît que je suis la seconde, après la reine Elizabeth II . Qu'elle soit la première, c'est normal, c'est la reine après tout !", a-t-elle expliqué avec humour, avant de poser pour les photos et de retrouver le sourire après ce beau moment d'émotion. Et tous semblaient ravis pour elle !