À Hollywood, faire appel au scalpel magique d'un chirurgien esthétique est monnaie courante, mais rares sont les stars à ouvertement aborder ce sujet qui reste aujourd'hui encore et toujours très tabou. Exception qui confirme la règle, Lisa Kudrow vient pour la première fois d'évoquer sans détour l'intervention du nez qu'elle a subie alors qu'elle n'avait que 16 ans.
Il aura fallu toute une carrière pour que l'ex-star de Friends trouve enfin le courage de révéler au monde la vérité. À 50 ans, l'actrice, désormais bien dans ses baskets, n'a plus peur de le dire : oui, ado, elle s'est fait refaire nez et malgré ce que l'on en pense, elle en est très fière, merci. Dans une interview au Saturday Evening Post, celle que le monde adule pour son interprétation de la déjantée Phoebe Buffay va même plus loin et parle de métamorphose qui a "changé sa vie". "Dans ma tête, je suis passée de 'je suis hideuse' à 'je ne suis pas si moche', confie la pétillante blonde. Je l'ai fait pendant l'été avant de changer de lycée, du coup, plein de gens de ma nouvelle école ignoraient que j'étais affreuse avant. Ça a été un changement très bénéfique."
Et Lisa Kudrow de livrer que ses années scolaires n'ont, par ailleurs, pas été franchement faciles. Rejetée par ses meilleures amies, la future star déjeunait souvent en tête à tête avec sa solitude et ne pouvait compter que sur sa soeur (âgée de 20 ans) pour lui tenir compagnie. "Elle faisait attention à mon emploi du temps et venait me chercher à l'école pour qu'on aille manger ensemble. C'était extraordinaire pour moi et c'était surtout généreux de sa part d'être aussi sensible et à l'écoute", raconte-t-elle.
Qui eut cru que celle qui allait crever le petit écran était persona non grata parmi ses camarades ? Lisa Kudrow (maman d'un adolescent de presque 15 ans, Julian, né de son mariage avec Michel Stern) peut néanmoins se consoler : quinqua rayonnante, elle peut aujourd'hui se targuer d'avoir participé à l'un des shows télé les plus mythiques de tous les temps et surtout d'avoir une cote de popularité qui fait des envieux. L'actrice a même réussi l'exploit de transformer l'essai puisqu'elle cartonne désormais dans sa nouvelle série, Web Therapy (diffusée depuis 2011), et a même rejoint le casting de la sulfureuse Scandal, avec Kerry Washington.